Abidjan-face à Doté Chantal docteur non recruté: le président des Parents d’Elèves et Etudiants KADIO Claude regrette la défiance à l’autorité de certains docteurs non recrutés

3 min read
69 / 100

 

Le Président de l’organisation des Parents d’Elèves et Etudiants de Côte d’Ivoire (OPEE-CI) KADIO Aka Claude, recevant le vendredi 20 janvier 2023 une délégation du Collectif Ivoirien des Docteurs Non Recrutés, a affiché sa fierté du respect de l’engagement pris par ceux-ci en 2022;

Abidjan-face à Doté Chantal docteur non recruté: le président des Parents d’Elèves et Etudiants KADIO Claude regrette la défiance à l’autorité de certains docteurs non recrutés LEDEBATIVOIRIEN.NETcelui de demeurer à la table du dialogue rendu possible par le ministre de l’Enseignement supérieur Adama Diawara. Et ce, dans le cade de la crise de l’insertion professionnelle de tous les docteurs non recrutés.

L’ex porte-parole dudit Collectif, Dr BOSSON, aux côtés de la nouvelle porte-parole, Dr DOTE a traduit les vœux d’excellente santé et de longévité au Président l’OPEE-CI avant de lui exprimer toute sa gratitude pour son implication active dans la quête de solution à la crise des docteurs non recrutés.

En présence du parent d’élève, la nouvelle porte-parole Docteur Doté Chantal, après ses remerciements à l’OPEE-CI pour son soutien à la cause des Docteurs non encore recrutés, prendra l’engagement de s’inscrire résolument dans la voie tracée par son prédécesseur, «à savoir le dialogue constructif avec les autorités compétentes en vue de l’insertion professionnelle de tous les docteurs ».

Abidjan-face à Doté Chantal docteur non recruté: le président des Parents d’Elèves et Etudiants KADIO Claude regrette la défiance à l’autorité de certains docteurs non recrutés LEDEBATIVOIRIEN.NETC’est donc  un parent d’élèves et d’étudiants très fier qui a traduit également ses vœux de nouvel an aux responsables du Collectif tout en les remerciant pour la hauteur d’esprit et le sens de l’éthique:

«Il y a changement de génération et donc il est bon d’écouter les anciens. Merci, car vous êtes des enfants qui écoutent. Merci à votre collectif, qui a fait le meilleur choix, celui du dialogue avec les autorités. On travaillera toujours de concert pour que le problème des Docteurs soit résolu».

LIRE AUSSI: https://www.ledebativoirien.net/2022/08/cote-divoire-dans-laffaire-1919-docteurs-non-recrutes-le-president-de-lorganisation-des-parents-deleves-et-etudiants-entre-en-scene-aux-cotes-de-dr-bosson/

Il dit reconnaitre les mérites de Dre DOTE Chantal, Sociologue de l’économie et de l’emploi, et l’a encouragé à demeurer dans le dialogue social initié par le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Cependant, le Président de l’OPEE-CI KADIO Aka Claude a regretté le fait que certains docteurs non recrutés s’engagent dans une sorte de défiance à l’autorité. Dans ce sens il note :

Abidjan-face à Doté Chantal docteur non recruté: le président des Parents d’Elèves et Etudiants KADIO Claude regrette la défiance à l’autorité de certains docteurs non recrutés LEDEBATIVOIRIEN.NET« L’arrestation des 46 docteurs m’a beaucoup peiné. S’ils m’avaient écouté, cela ne se serait pas produit. Heureusement pour tous, ils ont été libérés ». C’est pourquoi il appel l’ensemble des Docteurs à privilégier le dialogue : « Dorénavant, il faut régler les choses par le dialogue, car ce n’est pas dans les bagarres qu’on obtient de l’emploi.

Tout problème a une solution, c’est pourquoi, il faut s’inscrire dans une démarche méthodique favorable à la réflexion et conduisant à des solutions concertées par le truchement du dialogue. » C’est dans un esprit de convivialité qu’a pris fin cette rencontre entre le Collectif Ivoirien des Docteurs Non Recrutés (CIDNR) conduit par Dre Doté Chantal et le Président de l’Organisation des Parents d’Elèves et Etudiants de Côte d’Ivoire (OPEE-CI).

 

Ledebativoirien.net

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur