Candidature RHDP au Conseil régional du Lôh-Djiboua: le patriarche Zirimba Begnana de Lakota reçu par Amedé Kouakou après son show

3 min read
70 / 100

 

Une sortie qui n’aura pas été inaperçue et sans suite ! L’octogénaire, le patriarche Zirimba Begnana de Lakota, au terme d’un one-man show volumineux contre le choix du RHDP dans  la région du  Loh Djihoua aux  élections régionales prochaines, en la  personne du  ministre Amédé Kouakou, s’est lénifié. Passée la tempête d’un réveil brutal, il est sorti de sa volière de Lakota pour Abidjan où, il a été reçu, ce  mercredi 25 janvier  2023, sous bonne escorte de son Maire Samy Merry.

Candidature RHDP au Conseil régional du Lôh-Djiboua: le patriarche Zirimba Begnana de Lakota reçu par Amedé Kouakou après son show LEDEBATIVOIRIEN.NETAprès l’envolée, place aux échanges cordiaux à la résidence du Ministre à Abidjan, ce mercredi 25 janvier 2023. Le candidat RHDP aux régionales 2023, Amedé Kouakou et son nouveau soutien nommé, Zirimba Begnana ont joyeusement à son domicile d’Abifjan. Le patriarche Zirimba la main sur  le cœur sera très actif sur le programme de campagne du candidat dans le Lôh-Djiboua.

Fidèle à son leadership de paix et de conciliation, le ministre a reçu Zirimba Begnana de Lakota. Ce patriarche de 89 ans qui s’est particulièrement fait remarquer dans les médias par une prise de position tranchée contre la candidature du Ministre Amédé Kouakou aux élections régionales dans le Lôh-Djiboua.

Cette rencontre a été l’occasion pour l’octogénaire d’exprimer son regret face à sa dernière sortie médiatique contre la candidature du Ministre. Il s’est déplacé de Lakota à Abidjan pour venir, d’abord, féliciter Amedé Kouakou pour le travail titanesque qu’il accompli dans le Lôh-Djiboua.

Candidature RHDP au Conseil régional du Lôh-Djiboua: le patriarche Zirimba Begnana de Lakota reçu par Amedé Kouakou après son show LEDEBATIVOIRIEN.NETEnsuite, poursuivant son propos, il a tenu à avouer s’être trompé sur « son fils », le Ministre Amédé Kouakou. Puis, il a pris l’engagement d’être, désormais, le premier soutien de celui-ci à l’effet de lui assurer une brillante victoire aux prochaines élections régionales.

Après avoir accepté l’acte du patriarche Zirimba Begnana, le Ministre a, à son tour, rappelé au Patriarche son intention de voir la région du Lôh-Djiboua développée pour le bonheur de ses parents. Car, pour lui, c’est un vœu et un devoir envers ceux-là, de mettre à leur disposition de l’eau potable, de l’électricité, de routes, de centres de santé, d’écoles et autres infrastructures sociales de base. Il a, en outre, invité « son père » Zirimba Begnana, à être porteur du message de paix et du vivre-ensemble à travers l’acceptation de l’autre dans sa différence. Cette rencontre qui a lieu en présence d’élus locaux de la région du Lôh-Djiboua, s’est achevée dans des étreintes fraternelles.

LIRE: https://www.ledebativoirien.net/2023/01/urgent-regionales-2023-dans-le-loh-djiboua-contre-la-candidature-damede-kouakou-a-89-ans-le-patriarche-zirimba-begnana-veut-faire-revivre-au-rhdp-lenfer-de-1957/

Candidature RHDP au Conseil régional du Lôh-Djiboua: le patriarche Zirimba Begnana de Lakota reçu par Amedé Kouakou après son show LEDEBATIVOIRIEN.NETFormation spontanée de plusieurs collectifs de soutien des élus locaux, les cadres et chefs de villages multiplient des actes de soutien et de rédemption, diverses affirmations de sentiments de satisfaction, réactions de joie, meeting de remerciement au Président de la République, Alassane Ouattara, tel est le corollaire d’actions observables depuis l’annonce de la candidature du Ministre Amédé Kouakou, candidat du RHDP aux élections régionales dans le Lôh-Djiboua. Face à tout ce ballet typique aux périodes électorales, Amédé Kouakou, demeure tranquille et focalisé sur le développement de sa région, le Lôh-Djiboua.

Ledebativoirien.net

H.KARA

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur