Yamoussoukro-élections au Conseil régional: Madeleine Djomo révèle ses ambitions pour le PDCI

3 min read
58 / 100

 

Le Conseil Régional du Bélier a tenu sa première session ordinaire de l’année 2023 vendredi 24 mars, à la mairie de Toumodi. A l’occasion, la secrétaire générale du conseil économique social environnemental du Bélier, Madeleine Djomo, déléguée départementale PDCI RDA de Didievi 4 a révélé les réalisations du conseil régional du Bélier et ses ambitions pour son parti. 

Yamoussoukro-élections au Conseil régional: Madeleine Djomo révèle ses ambitions pour le PDCI ledebativoirien.netEn sa qualité de déléguée départementale du PDCI-Rda, Madeleine Djomo a levé un coin de voile sur des projets déjà réalisés par sa délégation et des activités en cours. «Nous avons ouvert l’année après la rentrée politique des délégations où notre secrétaire exécutif nous a mis en mission pour que le personnel politique, les militants soient identifiés. Le 17 mars dernier, nous devions faire un premier point, mais les obsèques du patriarche Abdoulaye Diallo à la même date ont fait qu’il y a eu un report pour le week-end prochain. Nous profiterons pour lancer la machine.

Nous allons faire un grand rassemblement pour informer nos militants qui ont soif de nous entendre de toutes les résolutions émanant du congrès extraordinaire. D’ailleurs nos militants nous rassurent que le PDCI-Rda est toujours debout dans chacune de leurs zones. Nous allons recenser nos militants et actualiser nos bases de données surtout avec ce vent qui souffle pour combler d’aventure certains postes qui seraient vacants », a-t-elle indiqué.

Yamoussoukro-élections au Conseil régional: Madeleine Djomo révèle ses ambitions pour le PDCI ledebativoirien.netEn ce qui concerne les municipales 2023, la déléguée Pdci-Rda de Didievi 4 souhaite que la maison soit sauvée avec ces élections. «Peu importe, celui qui va occuper le salon, celui qui sera dans les locaux indépendants, celui qui sera dans la chambre principale, au moins on a sauvé la maison Pdci-Rda », a-t-elle insisté

Selon la secrétaire générale du conseil économique social environnemental du Bélier, le Conseil Régional du Bélier est au travail. «Le conseil est même en avant-poste pour certains sujets dont lui seul a pu développer et aller en partenariat avec les partenaires extérieurs. Cela dénote de la crédibilité de la personne qui conduit ledit Conseil Régional et des besoins des populations de cette région», a-t-elle soutenu.

Yamoussoukro-élections au Conseil régional: Madeleine Djomo révèle ses ambitions pour le PDCI ledebativoirien.netElle a ensuite présenté un bilan documenté et honorifique des œuvres du conseil  au cours de ces assises. «Il y a lieu de marquer un satisfecit parce qu’on a noté une progression notoire à travers la présentation des documents, des données, en tout cas, nous avons tous tiré le chapeau au secrétaire général qui anime le secrétariat du conseil avec ses collaborateurs. Maintenant en termes de budget, de projet, nous apportons aussi un satisfecit », a-t-elle manifesté.

Non sans évoquer quelques failles qui auraient occasionné un tant soit peu un frein dans  l’avancée des activités malgré ce bilan positif. «Dans les années antérieures, il y a eu vraiment beaucoup de difficultés pour collecter les fonds, la fiscalité pour constituer le budget. Et nous avons vu que vraiment pour cette année, pour l’année qui vient de s’achever, le conseil a fait un effort dans ce sens au point même de dépasser les prévisions faites. C’est un bon point.»

Ledebativoirien.net

Horty Ziga

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur