Abidjan-Idris Diallo (FIF) à la 4è edition du Gala de bienfaisance des Merveilles du Guemon: plusieurs millions FCFA recueillis au profit des cantines scolaires du Guemon

3 min read
63 / 100

 

Idris Diallo au Gala  des Merveilles du Guemon- « Appui aux cantines scolaires du Guemon », a été le thème la 4ème  édition du dîner Gala de Bienfaisance de l’Association des Merveilles du Guemon dirigée par Charlène GUEYE qui a réuni un parterre de personnalités, d’obédiences politiques diverses et venues de divers horizons pour communier avec ces dynamiques Femmes, le samedi 6 Mai 2023 au Casino du Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan-Cocody.

Abidjan-Idris Diallo (FIF) à la 4è édition du Gala de bienfaisance des Merveilles du Guemon: plusieurs millions FCFA recueillis au profit des cantines scolaires du Guemonledebativoirien.net   Placé sous le haut parrainage de Idris Diallo, Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), du Conseil Régional du Hambol, sous les présidences de l’Honorable Oulla Privat, député des Sous-préfectures de Guehiebli et Duekoue, de l’honorable TAI BAH Rosine, député des sous-préfectures de Bagohouo, Gbapleu et Guezon, du maire de la Commune de Bangolo,

GAH Roger Arsène et du colonel des douanes Jean Marie PENAN, administrateur des Services Financiers et président de l’Association des cadres unis de Bangolo (CUBA), ce gala a pu bénéficier de la présence effective de Habib SANOGO directeur général de l’INJS, de l’ancien ministre Éric KAHE, Président de l’AIRD et surtout des présences de nombreux cadres et Présidents d’Associations et de Mutuelles de développement issues de la région du Guemon et du Cavally.

Abidjan-Idris Diallo (FIF) à la 4è édition du Gala de bienfaisance des Merveilles du Guemon: plusieurs millions FCFA recueillis au profit des cantines scolaires du Guemonledebativoirien.netCette association conformément à sa politique sociale ambitionne pour cette année et comme lors des précédentes éditions, de soutenir les cantines scolaires en vivres et en non-vivres. De la présidente du Comité d’organisation DOKOU Bah Robertine épouse KONE à la présidente de l’association Charlène Gueye,

l’appel lancé n’était destiné qu’au soutien pour l’appui des cantines scolaires.  Dans son allocution, la Présidente a fait un plaidoyer quant à la prise en compte des cantines scolaires du Guemon aujourd’hui presque dépourvues de toute saveur.

Aussi urge-t-il de mener une politique de sorte à approvisionner les cantines scolaires, d’aider les écoliers à accéder aux cantines, y améliorer le service et surtout offrir un sourire aux enfants en leur permettant de se nourrir décemment dans ces cantines.

Abidjan-Idris Diallo (FIF) à la 4è édition du Gala de bienfaisance des Merveilles du Guemon: plusieurs millions FCFA recueillis au profit des cantines scolaires du Guemonledebativoirien.netCes différents appels à la solidarité ont rencontré l’adhésion des officiels principalement du Président de la FIF et de l’Honorable OULLA Privat qui ont offert, chacun la somme de deux millions de francs CFA.

C’est plus de neuf millions de FCFA qui ont donc été collectés au cours de la cérémonie.  Cela  pour permettre aux Merveilles d’atteindre un tant soit peu leurs objectifs.

Le haut parrain Yacine Idriss DIALLO a exhorté tous les cadres Wê à se donner la main et à s’approprier le projet de cette association. « Soutenons nos mamans car elles méritent l’union de tous les élus et cadres du Guemon autour de leurs projets somme toute humanitaire » a-t-il dit en substance. La remise des dons se fera cette année à Bangolo après les étapes de Duekoué en 2018, Kouibly en 2020 et Facobly en 2022.

Abidjan-Idris Diallo (FIF) à la 4è édition du Gala de bienfaisance des Merveilles du Guemon: plusieurs millions FCFA recueillis au profit des cantines scolaires du Guemonledebativoirien.netLes trois premières éditions du Gala de Bienfaisance des Merveilles du Guemon se sont tenues respectivement en 2017 et 2019 à Yopougon et 2021 au Plateau. Ces différents gala avaient permis d’offrir plus de mille tables bancs, des milliers de sacs de riz, de pâtes alimentaires et de fûts d’huile à plus d’une vingtaine d’écoles primaires et de cantines scolaires à plusieurs villages des quatre départements de la région du Guemon. La 5è édition est activement  attendue.

Ledebativoirien.net

Grâce Ozhylly

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur