Man-L’état ivoirien à travers la direction de la police des stupéfiants et des drogues fait de la lutte contre ces maux une priorité. Celle de la région du Tonkpi a procédé le Mardi 23 Mai dernier à Zélé à l’incinération de plus de 3 tonnes de produits prohibés.
Il s’agit de 127 kg de cannabis, 3,152 T de médicaments de qualité inférieure et falsifiés, 2865 doses de cocaïnes, 166 cartons de cigarette prohibés, 1341 doses d’héroïnes d’une valeur de 70 Millions de FCFA et la destruction de 3 champs de cannabis a indiqué la commissaire Beou Irma France, chef de service de l’antenne régionale du Tonkpi.
Elle a souligné que ces produits prohibés proviennent des localités de Zouan-Hounien, Bin-Houyé, Danané et Man. A cette association, elle a félicité sa hiérarchie pour tous les efforts et invité celle-ci à octroyer plus de moyens pour mener à bien leurs missions dans la zone de compétence. La commissaire Beou Irma a appelé la population a une collaboration franche afin d’être encore plus performant sur le terrain pour réduire ce fléau au dos large.
« Nous attendons beaucoup de la population, car avec sa collaboration, nous sommes encore plus performants. Aidez la police», a-t-elle invité. Pour sa part, ces produits ont été saisis au dernier semestre 2022 à mi-mai 2023. Quant au substitut du procureur Célestin Diahi, représentant le procureur de la république près du tribunal de première instance de Man, a exprimé sa satisfaction pour le traire abattre par ladite direction.
Et dire que tous producteurs, consommateurs et vendeurs des stupéfiants et drogues encourent une peine d’un à trois ans voire cinq ans d’emprisonnement selon la loi ivoirienne. « C’est un bon coup de filet pour cette direction qui joue pleinement sa mission dans nos localités. Il faut plus de vigilance. » A dit le SG de la préfecture Stéphane Guirigua.
Ledebativoirien.net
Dan Annabelle à Man
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.