Côte d’Ivoire-municipale Sinématiali-Donasso Coulibaly, candidat RHDP: «J’ai été bien formé…je demande aux candidats PDCI et indépendants de me rejoindre»

3 min read
70 / 100

 

Municipale Sinématiali-« C’est un long parcours de longue haleine qui vient d’être reconnu par le parti » Donasso Coulibaly

Côte d’Ivoire-municipale Sinématiali-Donasso Coulibaly, candidat RHDP: «J’ai été bien formé…je demande aux candidats PDCI et indépendants de me rejoindre» ledebativoirien.net

Municipale Sinématiali-RHDP -Le dimanche 21 mai 2023  a eu lieu l’investiture des candidats du RHDP dans la région du Poro, au Nord de la Côte d’Ivoire.  Apres ce beau et grandiose événement,  Abou Donasso Coulibaly, candidat à l’élection municipale à Sinématiali livre ses sentiments de joie au micro de Ledebativoirien.

 «C’est le couronnement d’un long parcours. Depuis 1990, j’étais président de la jeunesse communale de Sinématiali jusqu’en 2000. Après j’ai été le plus jeune conseiller municipale de Sinématiali avec le président Tiémoko Yadé Coulibaly. Nous avons faits un mandat. Mais depuis 2015,  je suis devenu 3ème adjoint au maire résident de Sinématiali.

Côte d’Ivoire-municipale Sinématiali-Donasso Coulibaly, candidat RHDP: «J’ai été bien formé…je demande aux candidats PDCI et indépendants de me rejoindre» ledebativoirien.netJ’ai passé pratiquement 8 ans de service en qualité de Maire résident. Nous avons dirigé toutes les affaires courantes de Sinématiali. Nous avons apporté toutes nos intelligences pour le développement de Sinématiali…», indique ce militant dont  l’engagement est reconnu de tous dans la région du Poro.  

« Par le passé, j’ai même consenti des sacrifices où j’ai été candidat à des élections que j’ai remportées, mais on m’a demandé de laisser l’autre  passer et c’est ce que  j’ai fait. Tout cela pour la discipline du parti, car c’est le seul gage du bon rayonnement du parti.

En tout état de cause, ici à Sinématiali, nous avons décidé de travailler dans la discipline, la fraternité et la cohésion sociale. Quand même j’ai été candidat contre le maire sortant, quand le parti a demandé que je me retire, j’ai été son directeur de campagne. C’est ça la discipline et il a gagné.

Mais je n’ai pas accepté d’être son conseiller municipal. J’ai été  conseillé à un démembrement du conseil économique social environnemental et culturel au conseil régional. Depuis 2018 je suis rapporteur du plan de développement et emploi jusqu’aujourd’hui. C’est à la suite du lancement du dépôt de candidature que j’ai postulé. Heureusement j’ai été retenu comme le candidat du parti le RHDP  pour la commune de Sinématiali », affirme-t-il avec une teinte de joie.

Côte d’Ivoire-municipale Sinématiali-Donasso Coulibaly, candidat RHDP: «J’ai été bien formé…je demande aux candidats PDCI et indépendants de me rejoindre» ledebativoirien.net« C’est pour dire que, c’est un long parcours de longue haleine qui vient d’être reconnu par le parti et son excellence le président de la république Alassane Ouattara président du RHDP. Après d’énormes efforts, je rends un vibrant hommage au président de la république,

au président du directoire Gilbert Kafana Koné, au secrétaire exécutif Ibrahim Cissé Bacongo, au Ministre Fidel Sarassoro et au président Tiémoko Yadé, pour m’avoir fait confiance et accepté ma candidature. Parce que je suis capable de relever le défi puisque j’ai été bien formé» déclare l’infatigable travailleur qui est aussi opérateur économique, chef d’entreprise dans la filière mangue en Côte d’Ivoire et dans région du Poro.

Donasso Coulibaly saisit l’occasion pour demander aux candidats PDCI et indépendants de le rejoindre : «Je leur demande de me rejoindre, car c’est ensemble que nous pourrons développer  Sinématiali. Je leur dis que c’est au sein du RHDP que se trouve le véritable bonheur. La division ne pourra apporter le développement…»

Ledebativoirien.net

 Réalise par Diomandé Vassindou

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur