CAN-CI 2023: l’appel du REPPRELCI aux médias numériques à la mobilisation pour une couverture professionnelle

2 min read
67 / 100

Le Président du Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI) Lassina SERME lance un appel aux médias numériques ivoiriens, pour assurer une couverture,

REPLEC

professionnelle exceptionnelle de la Coupe d’Afrique des Nations de Football 2024 (CAN), qui se déroule du 13 janvier au 11 février 2023 en Côte d’Ivoire.

Cette édition marque le retour de la CAN dans le pays, 40 ans après la première en 1984.

Les médias numériques sont encouragés à s’engager dans une couverture professionnelle, mettant l’accent sur la véracité des informations.

Mais aussi à éviter d’être des vecteurs de rumeurs ou de fausses nouvelles, et s’engager à mettre en valeur le riche patrimoine culturel, sportif et touristique de la Côte d’Ivoire à travers leurs reportages.

C’est également l’occasion de montrer l’image d’une presse en ligne ivoirienne professionnelle et dynamique à travers des productions de qualité. Le REPPRELCI assure l’ensemble des médias numériques légalement constitués en Côte d’Ivoire, que les démarches auprès du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) se poursuivent pour obtenir un soutien substantiel au bénéfice des entreprises du secteur.

can

Créé en 2006, le REPPRELCI est une organisation regroupant les principaux acteurs de la presse en ligne en Côte d’Ivoire.

Cette faitière des médias numériques ivoiriens s’est donnée pour mission d’organiser, structurer et promouvoir l’écosystème de la presse numérique en Côte d’Ivoire.

Ledebativoirien.net

© 2024, redaction. All rights reserved.

Du même auteur