Côte d’Ivoire-BAC 2023-KADIO Aka Claude président des Parents d’Elèves et Étudiants aux candidats: «Soyez rassurés et dites simplement que tout est réuni pour votre victoire »

3 min read
64 / 100

 

KADIO Aka Claude, de l’OPEECI rassure les candiadtas au BAC 2023-  Les épreuves orales et pratiques du Baccalauréat 2023 se dérouleront du lundi 26 juin au samedi 1er  juillet 2023 pour le BAC technique et le BAC artistique. Au niveau du BAC général, les épreuves orales débuteront le mardi 27 juin pour prendre fin le samedi 1er  juillet 2023.

  KADIO Aka Claude ledebativoirien.net Pour cet examen, les épreuves écrites se dérouleront sur la période allant du lundi 03 au vendredi 07 juillet 2023. Et les résultats seront annoncés le lundi 24 juillet 2023.  L’angoisse va grandissante chez les candidats. Ils  ont un soutien. Ici, l’adresse du président KADIO Aka Claude, de l’Organisation des Parents d’’Elèves et Étudiants de Côte d’Ivoire (OPEECI) à tous les candidats au Baccalauréat (BAC) 2023.

 

Le président KADIO Aka Claude, de l’OPEECI parle aux candidats

« Chers enfants, depuis plusieurs années, vous avez commencé à préparer cet examen final qui va vous conduire droit vers les universités et grands Ecoles. Que d’écueils, que de souffrances, que d’incertitudes, que de privations, que de stresses ? Vous avez subi et franchi tout cela.

KADIO Aka Claude ledebativoirien.netA présent c’est la dernière ligne droite, le moment de rendre tout ce que vous avez reçu de vos encadreurs.  Vous avez fait aussi des recherches personnelles. C’est donc tout ce que vous avez capitalisé qui doit vous servir maintenant. Vous comptabilisez en ce moment des pré-requis et des acquis véritables pour affronter les différentes épreuves.

Nous vous invitons donc à croire en vos capacités et à faire preuve de courage et de détermination afin de ramener chez vous cet important et précieux sésame qui va vous ouvrir les portes de l’enseignement supérieur. Nous sommes fiers de vous et nous plaçons notre entière confiance en vous. Nous sommes convaincus que vous êtes prêts pour relever ce défi qui s’impose à vous.  Soyez rassurés et dites simplement que tout est réuni pour votre victoire.

Chers enfants, les épreuves qu’on vous donnera ne seront pas au-delà de ce que vous avez appris. Donc faites des efforts pour transcender la peur qui peut vous conduire à la tricherie et à la fraude. Si vous y  succombez, vous risquez de gâcher tous les efforts que vous avez consentis durant des années de travail acharné et ce serait dommage et regrettable.

Évitez donc le syndrome du lézard qui fait les buttes et les détruit par la queue.

KADIO Aka Claude ledebativoirien.netA la veille de l’examen, détendez-vous, prenez un bon repas, préparez votre trousse de travail avec trois bons stylos bleues et faites un effort pour laisser votre téléphone portable à la maison. N’emportez aucun document compromettant afin d’éviter les ennuis.

Allez-y au lit le plus tôt possible pour bien dormir. Soyez à l’heure pour éviter les désagréments. Restez détendus durant toute la période de l’examen. Le succès est à votre portée saisissez le tout en ne perdant pas de vue que d’autres élèves ont réussi avant vous, vos parents,  communauté éducative et vos connaissances  comptent sur vous. Que Dieu vous éclaire votre esprit et soit le seul guide de votre destin ». Pour l’OPEECI, La Président KADIO Aka Claude.

Ledebativoirien.net

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur