Côte d’Ivoire-Dabou : le Mouvement pour l’Indépendance et l’Epanouissement de la Femme- MIEF CI- célèbre les femmes en situation de handicap

2 min read
63 / 100

 

MIEF CI-Le jeudi 22 Juin 2023, les mères en situation de handicap et des mamans de la pouponnière de Dabou sont à l’honneur au sein de ladite structure. Elle sont  célébrées et magnifiées autour du concept  » Mamans Exceptionnelles ».

 Côte d’Ivoire-Dabou : le Mouvement pour l'Indépendance et l'Epanouissement de la Femme- MIEF CI- célèbre les femmes en situation de handicap ledebativoirien.net Il s’agit pour le Mouvement pour l’indépendance et l’épanouissement de la Femme (MIEF CI), structure initiatrice de l’événement et sa Présidente- Fondatrice, Aissata Soumahoro épouse Sanogo, de rendre un hommage appuyé à ces femmes mises en marge et de leur faire comprendre qu’elles sont toutes autant importantes pour la société.

Car elles constituent des mères relais pour tous ces enfants abandonnés également en situation de handicap.  La Présidente du MIEF CI de préciser : « De toutes les célébrations que nous faisons, jamais une femme en situation d’handicap n’a été mise en lumière. Il fallait donc les honorer pour leur faire comprendre qu’elles ont leur place parmi nous ». Cet événement est placé sous le patronage de Lohoues Esso Vincent, Ministre Gouverneur des lagunes et sous le parrainage de Yede Jean Claude, Maire de la commune de Dabou.

Côte d’Ivoire-Dabou : le Mouvement pour l'Indépendance et l'Epanouissement de la Femme- MIEF CI- célèbre les femmes en situation de handicap ledebativoirien.netAu cours de l’échange qu’elle nous a accordé Aissata Soumahoro a levé un coin de voile sur son programme d’activités à savoir une campagne de sensibilisation sur le rôle et la fonction de la femme pour des élections apaisées. A cela s’ajoute la formation des femmes sur le civisme et la citoyenneté.

 » La société a besoin de toutes les femmes dans leurs composantes pour se développer. La femme demeure le pilier et le moteur de la société. Il faut donc lui donner les outils et la force pour s’épanouir. Je demande à toutes les femmes de nous rejoindre pour leur épanouissement  », a lancé la Présidente du MIEF CI pour terminer.

Créé en 2013, le Mouvement pour l’indépendance et l’épanouissement de la Femme (MIEF CI) a pour objectif entre autres de contribuer et promouvoir l’autonomisation, le changement de mentalité, l’éducation financière, l’alphabétisation au profit de la femme.

 

Ledebativoirien.net

Léopold De Gnabry

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur