Côte d’Ivoire-Fonction publique-Anne Désirée Ouloto : «La transformation du service public demeure un enjeu majeur pour notre administration »

2 min read
65 / 100

 

Anne Désirée Ouloto-Abidjan le 23 juin 2023, la clôture  du panel de journée de la fonction publique qui est à sa 3è édition,   Côte d’Ivoire-Fonction publique-Anne Désirée Ouloto : «La transformation du service public demeure un enjeu majeur pour notre administration » ledebativoirien.netdébutée, le samedi 17 juin dernier vient mettre en lumière, l’immense effort que consent la Ministre Anne Désirée Ouloto Ministre de la fonction publique, pour le bienêtre des fonctionnaires Ivoiriens. Mais aussi la politique du développement du président Alassane Ouattara.

Placé sous le thème «fonctionnaires et transformation du service public, ce grand rend-vous a enregistré la présence de 4 ministres du gouvernement ivoirien: Adjoumani Kobenan Kouassi, Vagondo Diomandé représentant du premier Ministre Jérôme Patrick Achi, Dahon Paulain Claude et Amadou Coulibaly, tous aux côtés de la ministre Anne Désirée Ouloto, cheville ouvrière dudit panel. Objectif, faire la promotion du développement  et la gestion transparente de la fonction publique de Côte d’Ivoire. Les 3 Ministres ont été décorés dans l’Ordre du Mérite de la Fonction Publique, par la titulaire du département  au nom du gouvernement.

Côte d’Ivoire-Fonction publique-Anne Désirée Ouloto : «La transformation du service public demeure un enjeu majeur pour notre administration » ledebativoirien.net«Ces Journées nous auront offert l’opportunité d’échanger, de partager des expériences et de réfléchir ensemble aux défis et enjeux qui se présentent à nous dans notre marche résolue vers l’avant, c’est-à-dire vers une administration publique performante, efficace, capable de produire un service public de qualité, satisfaisant aux usagers clients.

Au terme de toutes ces activités, nous sommes unanimement fondés à reconnaitre que la transformation du service public demeure un enjeu majeur pour notre administration face aux grandes mutations sociales de notre ère », a  indiqué Anne Désirée OULOTO, Ministre de la Fonction Publique.  Le ministre Vagondo Diomande au nom du Chef du gouvernement  a livré un message d’encouragement et galvanisé l’ensemble des fonctionnaires.

Ledebativoirien.net

Diomandé Vassindou

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur