Côte d’Ivoire-FORDPCI : Aby Raoul, Maire de la Commune de Marcory l’Invité du 16è Numéro du FORUM des Directeurs de Publication-son histoire

4 min read
70 / 100

 

Aby Raoul: Marcory, il a tout donné, il a tout reçu

  Côte d’Ivoire-FORDPCI : Aby Raoul, Maire de la Commune de Marcory l’Invité du 16è Numéro du FORUM des Directeurs de Publication-son histoire ledebativoirien.netAby Raou et le FORDPCI-Initialement prévue pour se tenir le mardi 13 juin 2023, la Tribune : ‘‘L’INVITE DU FORUM’’ des Directeurs de  Publication avec Modestes Akrobou Aby Raoul, Maire de la Commune de Marcory se tient  finalement,  le mardi 20 Juin 2023 à l’Espace Crystal à Marcory Zone 4.

Cette tribune  initiée par le FODPCI (Forum’ Des Directeurs De  Publication de Côte d’Ivoire) est un réel espace d’échange de l’invité avec le public et journalistes  à  l’effet de faire connaitre sa vision, dans son domaine d’action.  Pour la présente tribune, il reviendra au Maire de la Commune de Marcory, candidat à sa propre succession aux  prochaines élections  municipales annoncées pour septembre 2023 de d’entretenir l’auditoire autour de la décennie de gestion de ladite commune. Thématique : « bilan  2013-2023 et perspectives ».

Côte d’Ivoire-FORDPCI : Aby Raoul, Maire de la Commune de Marcory l’Invité du 16è Numéro du FORUM des Directeurs de Publication-son histoire ledebativoirien.netAby Raoul sera l’animateur du  16è numéro de ‘‘L’INVITE DU FORUM’’, ce mardi 20 juin 2023 après celui du Jeudi 15 décembre 2022 à Cocody, le 15è avec  Pr. Adama DIAWARA, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Faisons  un peu plus connaissance avec  l’invité avec une  présentation de ses collaborateurs et son staff.

Modestes Akrobou Aby Raoul,une longue histoire avec Marcory

Raoul ABY est actuellement le Député-Maire de Marcory.  2013 il est élu Maire de Marcory et en 2021  Député de cette  Commune. Voici son histoire avec Marcory. Raoul ABY a fait ses études secondaires au Collège Voltaire à Marcory. Après ses études supérieures et quelques années d’expériences professionnelles en France, il rentre en Côte d’Ivoire pour se mettre au service de son pays et de sa commune.

Ainsi, dès 1995, il s’est illustré comme l’un des principaux acteurs de développement et d’animation de sa Commune. Avec ses ONG Anoumabo 2000 et Victor AMAGOU, il a organisé des actions en faveur des populations sans distinction d’ethnie, de parti politique ni de religion : fête des mères, fête des pères, fête de Noël pour les enfants défavorisés, etc.

Côte d’Ivoire-FORDPCI : Aby Raoul, Maire de la Commune de Marcory l’Invité du 16è Numéro du FORUM des Directeurs de Publication-son histoire ledebativoirien.net Ce sont plus de 10 000 cadeaux et présents qu’il a distribués chaque année aux enfants et à leurs parents. Mieux, il a octroyé en outre, des prises en charges scolaires de plus 50 millions de francs CFA par an aux enfants déshérités de Marcory. Ces actions continuent encore aujourd’hui.

Il faut aussi mettre à son actif, nombre d’activités sociales, environnementales et économiques : distribution de kits scolaires, dons de médicaments aux hôpitaux, caravane de santé pour tous, activités de salubrité et création d’espaces verts, embauche et aide à l’embauche de plusieurs jeunes, ou soutiens financiers dans la réalisation de leur projet (…)

Raoul ABY a été le parrain et le sponsor de maintes activités religieuses, sportives, artistiques et culturelles dans la commune : Fête des moissons, dons pour la construction des églises, temples et mosquées, distribution annuelle de sucres et de denrées alimentaires pendant le Ramadan, dons de mouton aux Imans de la Commune pendant la Tabaski, parrain de la première édition du FEMUA en 2008, Wozo vacances, Variétoscope, Mondialito (…),

Côte d’Ivoire-FORDPCI : Aby Raoul, Maire de la Commune de Marcory l’Invité du 16è Numéro du FORUM des Directeurs de Publication-son histoire ledebativoirien.netNuit de l’excellence pour récompenser les meilleurs élèves des différents quartiers et villages, initiateur de Tonnerre et Paquinou à Marcory.

Raoul ABY, grand mécène a parrainé et sponsorisé plusieurs artistes de Marcory notamment le mythique groupe Magic Sytem, les Marabouts d’Afrique, les Patrons etc. En 1998, Raoul ABY, avec quelques cadres du village d’Anoumabo, a été l’un des acteurs majeurs et porte-parole du village d’Anoumabo, lors de la négociation du village avec l’Etat de Côte d’Ivoire pour le tracé actuel du troisième pont qui devait initialement diviser le village d’Anoumabo en deux (2). Voici l’Invité du 16è numéro du Forum des Directeurs de Publication de Côte d’Ivoire, le mardi  20 juin à l’Espace Crystal à Marcory Zone 4.  Le FORDPCI reçoit Modeste Akrobou.

Ledebativoirien.net

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur