Côte d’Ivoire-ils broient du noir : des Agents de la DGI lancent une pétition pour de meilleures conditions de travail et de vie

2 min read
66 / 100

DGI-L’Alliance Nouvelle des Agents de la Direction Générale des Impôts (ANADGI) donne de la voix pour rechercher des solutions à leur traitement au sein du ministère du Budget et du Portefeuille de l’État. Et la pétition reçue le jeudi 15 juin 2023 par la rédaction Ledebativoirien.net du Secrétaire général de ladite Alliance, Mickaël DOUGROU, le montre clairement. Côte d'Ivoire-ils broeint du noir : des Agents de la DGI lancent une pétition pour de meilleures conditions de travail et de vie ledebativoirien.net

Les agents des impôts de Côte d’Ivoire en général et ceux de L’ANADGI ne semblent pas être traités, au niveau professionnel et social, à la hauteur de la mission que leur confie la Direction Générale des Impôts. Et ce, à travers l’Appel à Pétition ci-dessous.

« L’ANADGI lance une pétition du 15 juin au 15 juillet 2023 pour t’inviter à interpeller les autorités nationales et les bailleurs sur la nécessité de traiter les problèmes liés au conditions de vie et de travail des agents des impôts. Dans l’optique d’insister sur l’amélioration des conditions de travail des agents impôts afin d’atteindre les objectifs qui leur sont assignés.

Côte d'Ivoire-ils broeint du noir : des Agents de la DGI lancent une pétition pour de meilleures conditions de travail et de vie ledebativoirien.netDans l’optique et avec la nécessité de faire face aux nouveaux challenges imposés aux agents des impôts relativement à la dette de 2300 milliards FCFA dont le remboursement sera imputé sur les recettes internes. Dans l’optique de rechercher et trouver des solutions durables aux problèmes d’assurance santé et retraite des impôts ».

Mobiliser les recettes fiscales devant permettre à l’exécution du budget national mérite un œil bienveillant sur les conditions de vie et de travail des agents commis à cette mission. Ils font envie de l’extérieur mais de l’intérieur, dans leur rôle régalien à la Direction Générale des Impôts (DGI), ils broient du noir dans la vie quotidienne et souffrent le martyr. Le ministère du Budget et du Portefeuille de l’État entendra-t-il leur voix?

Ledebativoirien.net

H.KARA

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur