Côte d’Ivoire-Man : Edwige Diety octroie 30 Millions aux associations féminines pour leur autonomisation

3 min read
64 / 100

 

Edwige Diety, la présidente de la fondation KED, tait avec les femmes des associations au siège de leur espace dénommé ‘’ Espace Amies des femmes’’ le Mercredi 14 Juin 2023 dernier.

 Côte d’Ivoire-Man : Edwige Diety octroie 30 Millions aux associations féminines pour leur autonomisation  ledebativoirien.netCette rencontre a vu la présence de plus de 280 associations féminines de la commune de Man. Poté Chantal, porte-parole des femmes a exprimé et félicité leur fille Edwige Diety pour tout ce qu’elle consent pour l’autonomisation des femmes du Tonkpi en général et en particulier celle de la commune de Man.

Au cours de cette rencontre, elle a pris l’engagement au nom de ses paires d’accompagner Edwige Diety dans son combat de développement. « Nous sommes fatiguées d’applaudir les hommes. Cette année est l’année de la jeunesse mais surtout des femmes. Nous souhaiterons que vous soyez notre candidate aux élections régionales dans la région du Tonkpi», a-t-elle souhaité.

Et invite les femmes à donner leur suffrage à Edwige Diety le 2 Septembre 2023. Véhi Nestor, chef de la délégation a indiqué qu’Edwige Diety a mis à la disposition des femmes la somme de 300 Millions pour leur autonomisation grâce à sa fondation KED. Pour  lui, elle est la mère Theresa du Tonkpi et mérite une victoire écrasante au soir du 2 Septembre. Edwige Diety présidente de la fondation KED et par ailleurs candidate au Conseil régional du Tonkpi a exprimé sa gratitude à toutes les femmes pour leur présence massive ce qui témoigne leur engagement sans faille à ses côtés. Elle a souligné que depuis 2018, elle s’investi dans la région du Tonkpi, en s’impliquant dans la santé, l’éducation, l’autonomisation des jeunes et des femmes et bien d’autres.

Côte d’Ivoire-Man : Edwige Diety octroie 30 Millions aux associations féminines pour leur autonomisation  ledebativoirien.net« C’est suite à votre doléance faite le 08 mars lors de la journée internationale des femmes que je suis présente aujourd’hui. » a-t-elle dit. Pour sa part, c’est un engagement qu’elle honore en octroyant la somme de 30 millions aux femmes de Man, un véhicule de type 4×4 pour leur présidente Dosso Noel et trois tricycles afin de leur permettre de se prendre en charge. En réponse aux doléances de la porte-parole, elle a  souligné qu’elle est candidate aux élections du conseil Régional de 2023. «Votre fille, votre bébé que je suis est candidate au conseil régional»,  a-t-elle déclaré. A en croire, elle a l’amour de sa région et se soucis quotidiennement de son développement.

Ledebativoirien.net

Dan De San

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur