Côte d’Ivoire-la région du Sud Comoé en effervescence: El Hadj Yacouba Hien Sié en roue libre pour un deuxième mandat à Adiaké

4 min read
67 / 100

 

El Hadj Yacouba Hien Sié-La mythique place Ado d’Adiaké a refusé du monde ce désormais mémorable samedi 10 juin 2023. En effet, elle a abrité la cérémonie officielle de présentation du candidat Rhdp aux élections municipales de septembre prochain, El Hadj Yacouba Hien Sié qui est en passe de partir en  roue libre pour un deuxième mandat.

Côte d’Ivoire-la région du Sud Comoé en effervescence: El Hadj Yacouba Hien Sié en roue libre pour un deuxième mandat à  Adiaké ledebativoirien.net La forte pluie qui s’est abattue sur la sympathique cité n’a pu freiner l’ardeur militante de la population d’Adiaké. Pour tout dire, la trentaine de bâches dressées pour l’occasion affichaient complet. Il est exactement 11h22 minutes sonnantes, lorsque l’illustre fils d’Adiaké fait son entrée sur le site. Une hystérie s’empare de la foule acquise à sa cause.

Le candidat Yacouba Hien Sié pour ne pas le nommer fait un tour d’honneur flanqué de ses aficionados, les YHS boys and girls qui, au son de vuvuzelas, de coups de sifflets stridents escortent leur mentor happé par l’assistance. Personnalité à stature internationale, cadre rompu aux arcanes de la bonne gouvernance, le candidat el Hadj Yacouba Hien Sié bénéficie de la confiance sans borne du numéro un ivoirien, il a su impulser un visage des plus rayonnants à la commune qui lui est si chère.

Côte d’Ivoire-la région du Sud Comoé en effervescence: El Hadj Yacouba Hien Sié en roue libre pour un deuxième mandat à  Adiaké ledebativoirien.netCommandeur dans l’ordre national, le candidat choisi par le président Alassane Ouattara jouit d’une popularité hors norme à Adiaké. Un Standing ovation lui est dédié pour lui rendre un hommage défèrent. Le candidat de la générosité, de la solidarité et du développement à l’évocation de son nom monte sur le podium sous les hourra de militants déchaînés et visiblement fiers de leur mentor lui tiennent compagnie jusqu’au pupitre après un deuxième tour d’honneur. Une motion de la jeunesse est lue par Fernand Noutoua.

Ensuite c’est au tour des braves femmes d’Adiaké de lire une autre motion pour marquer leur attachement au  candidat du président El Hadj Yacouba Hien Sié. Sa vision de développement est ainsi mise en exergue. Enfin, une motion de remerciements est adressée au président Alassane Ouattara.

La présence du front populaire ivoirien est matérialisée par le vice-président Joseph N’Guetta N’Guetta qui a rendu un hommage mérité au candidat El Hadj Yacouba Hien Sié. Pour lui, point besoin de campagne car le maire rempilera sans coup férir. Le moment tant attendu arrive. En effet, le candidat arpente les marches du podium. L’adrénaline est au summum.

Côte d’Ivoire-la région du Sud Comoé en effervescence: El Hadj Yacouba Hien Sié en roue libre pour un deuxième mandat à  Adiaké ledebativoirien.netLe bâtisseur devant l’éternel, le généreux et dynamique député maire sortant d’Adiaké est acclamé par la foule. Il est exactement 13 heures 22 minutes tapantes. Il est officiellement présenté à ses nombreux parents. Les premiers mots du candidat sont des mots de remerciements à la nombreuse assistance.

Ensuite, El Hadj Yacouba Hien Sié adresse ses vifs remerciements au numéro ivoirien pour le choix porté sur sa modeste personne. Il a promis une équipe inclusive et résolument engagée pour le développement. Il a promis une équipe inclusive et résolument engagée pour le développement.

Il a promis le respect stricto sensu du quota du genre et une campagne conviviale et paisible. C’est dans une liesse carnavalesque que cette sympathique cérémonie a pris fin. Il est bon de noter que la commune de Kong était représentée par l’inusable premier adjoint au maire Bamoussa Ouattara. Le directeur général de l’Onad M Amara Sanogo a tenu à apporter son soutien fraternel et militant à son frère candidat.

Côte d’Ivoire-la région du Sud Comoé en effervescence: El Hadj Yacouba Hien Sié en roue libre pour un deuxième mandat à  Adiaké ledebativoirien.netDéjà, le samedi 27 mai 2023,  à la  présentation officielle des candidats estampillés RHDP de la région du Sud Comoé aux élections municipales de septembre prochain.  L’homme avait volé la vedette à  tous à  Place Elingand Etche d’Abpoisso. La haute direction du parti logé à la Rue Lepic ce jour-là a  dépêché le président du présidium en l’occurrence le ministre d’Etat Gilbert Kafana Koné, président de séance aves à ses côtés l’Inspecteur Général d’Etat Théophile Ahoua N’Dolli.

A l’évocation du nom du candidat d’Adiaké, une hystérie collective s’était empare du public. Il avait avec  lui, le candidat d’Aboisso, Aboubakary Cissé, celui de Bassam, Jean Louis Moulot et celui d’Assinie. La fête continuera ce samedi 10 juin dans  la Région Sud Comoé, depuis la  mythique place Ado d’Adiaké.

Ledebativoirien.net

Sam-Ibrahim Sidibé, envoyé spécial

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur