Côte d’Ivoire-municipales à Yopougon-Koua Justin et Michel Gbagbo: «Le PPA-CI est la lumière qui vient dégager les ténèbres RHDP…Ici le PDCI fera bloc derrière le PPA-CI…

4 min read
68 / 100

 

PPA-CI  «Michel Gbagbo sera à la tête de la liste avec le PDCI pour gagner… »

PPA-CI  «Michel Gbagbo sera à la tête de la liste avec le PDCI pour gagner… »ledebativoirien.net

PPA-CI -Le meeting de la Fédération PPA-CI de Yopougon  »Zone Centre  », ce weekend du 19 juin 2023 a permis aux  militants du parti de Laurent Gbagbo d’en savoir davantage sur  le partirai avec le PDCI du président Bédié. Michel Koudou Gbagbo devrait conduire la tête de la liste commune de l’opposition face au candidat du parti au pouvoir, le RHDP. C’tes ce qu’annoncé le secrétaire général adjoint du PPA-CI Koua Justin venu présenter le candidat de son parti aux militant amassés sur le parking de  Yopougon zone centre. C’est cette zone Sicogi ancien, selon leq témoignes des responsable est  à l’origine du concept ‘’Gbagbo Ou Rien-GOR’’

En présence de toutes les structures de la fédération PPA-CI Yopougon,  dont Lucie Bohui de ligue des femmes et le fédéral Kouassi Kouadio Bertin-KKB, le candidat Koudou Gbagbo Michel déclare : « 2023, c’est préparer la victoire à Gbagbo et Bédié en 2025. Car avec cette victoire, ici  à  Abidjan, ils ont un tiers des votes des élections Locales. Il est important de gagner ici  à  Yopougon.

En 2021 ils ont voulu nous marmailler, mais nous avons gagné parce que nous avons voté bien. Mais nous n’avons pas voté fort avec  17%, mais nous avons gagné. Gbagbo nous a dit ‘’allez et gagner’’. Pour gagner, il nous faut voter bien et voter fort », lance le candidat à la conquête du fauteuil de Koné Kafana Gilbert du RHDP.

PPA-CI  «Michel Gbagbo sera à la tête de la liste avec le PDCI pour gagner… »ledebativoirien.netDahi Nestor d’enfoncer le clou : « Il est l’heure de chasser le Rhdp de la mairie de Yopougon ».  C’est dans  une grande forme que le premier Secrétaire général adjoint du PPA-CI Koua Justin s’est adressé au public. « Le moment est arrivé où nous allons parler aux militants, de cours en cours de familles en familles. Nous devons nous donner les moyens d’arracher la mairie de Yopougon au RHDP.  Le leader n’était pas là, mais nous avons gagné les législatives. Grâce à vos prières Gbagbo est revenu. Ils ont dit qu’il ne reviendra pas. Gbagbo est en Côte d’Ivoire. Nous n’étions pas là et pas erreur, l’un d’entre eux a pris la mairie de Yopougon.  Quand Michel Gbagbo va venir nous allons auditer l’état civil.

Partout où nous sommes, nous sommes, le PPA-CI est la lumière qui vient dégager l’obscurité, le Rhdp. Il distille la peur. Le Rhdp est un danger national. C’est ce que le président Henri Konan Bédié a vu cela a dit à Gbagbo de se mettre ensemble pour sauver la Côte d’Ivoire malade. Ici  à  Yopougon, nous sommes disposés à faire un et marcher avec le PDCI pour sauver la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, ici comme ailleurs nous serons ensemble. Faites en sorte que Michel Gbagbo qui va porter les couleurs du PDCI et du PPA-CI gagne. Ici le PDCI fera bloc derrière le PPA-CI. Michel Gbagbo sera à la tête de la liste avec le PDCI pour gagner…», dévoile  aux  militants, Koua Justin SGA.

« Il faut que le taux de participation soit élevé. En 2025 Gbagbo  est candidat aux élections présidentielles. C’est ce danger qu’ils ont vu, pour dire qu’il n’est pas sur la liste électorale…ils ont peur et ils tremblent. Gbagbo Laurent sera bel et bien sur la liste électorale. Il est l’espoir de tout un peuple », croit Koua Justin.

PPA-CI  «Michel Gbagbo sera à la tête de la liste avec le PDCI pour gagner… »ledebativoirien.netLe fédéral du PPA-CI Yopougon, KKB entend  maintenir la mobilisation « Nous nous sommes fixés des objectifs que nous avons  pris. La  mobilisation pour le retour de Gbagbo, gagner les élections aux législatives. Gbagbo est venu et nous avons gagné les législatifs ici à Yopougon. En  septembre 2023 nous irons choisir notre maire.

C’est lui que nous devons accompagner, engagés et mobilisés. Mais  on gagne une élection avec une liste électorale. Nous avons une structure qui travaille sur le ‘listing, mais chacun de nous doit être directeur de campagne… Car  sociologiquement nous savons une avance. Nous devons faire le porte-à-porte pour la vérification des listings en  partant dans nos lieux de vote de 2010. Préparons la victoire de Gbagbo pour 2025 ».  C’est dans cette ferveur que les  responsables du parti de Gbagbo ont pris rendez-vous pour  d’autres sections, pour la présentation du candidat de leur  parti. Avec le message que Michel Koudou Gbagbo conduira la liste de l’opposition face  à  Adama Bictogo à Yopougon.

Ledebtaivoirien.net

GRACE OZHYLLY

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur