Côte d’Ivoire-Paul Koffi Koffi de nouveau en librairie: «Les politiques de l’emploi passées au scanner »

2 min read
63 / 100

 

  Côte d’Ivoire-Paul Koffi Koffi de nouveau  en librairie: «Les politiques de l'emploi passées au scanner » ledebativoirien.netPaul Koffi Koffi , et de 7 pour le ministre. L’écrivain vient de produire un best-seller. La situation et les politiques de l’emploi sont la trame de ce bel ouvrage écrit par le ministre Paul Koffi Koffi, alors directeur de l’emploi avant de rejoindre le Bureau international du travail.

C’est une œuvre didactique essentiel pour la décennie 1980-1990. Il devrait inspirer les responsables publics des politiques de l’emploi, des ressources humaines, du secteur privé en Côte d’Ivoire et ailleurs en Afrique, dans l’espace Union monétaire Ouest africaine et en Afrique. Gageons que c’est un livre à avoir absolument dans sa bibliothèque.

Côte d’Ivoire-Paul Koffi Koffi de nouveau  en librairie: «Les politiques de l'emploi passées au scanner » ledebativoirien.netCommissaire à l’UEMOA depuis 2017, il est chargé du Développement de l’Entreprise, des Mines, de l’Energie et de l’Economie. Paul Koffi est Ingénieur Statisticien Economiste formé à l’ENSEA à Abidjan et l’ENSAE à Paris complété par un Executive MBA à l’ISM à Paris et St John’s University à New-York. Il a  un Doctorat en Économie et est devenu  ministre de la Défense de  juin 2011  à  janvier 2016

Consultant de plusieurs organisations comme la BAD, il est  écrivain avec 7 ouvrages à son actif à ce jour depuis 2008 dont « le Défi du Développement en Côte d’Ivoire » et  » Management Stratégique », « Employabilite des diplômés éducation/formation en Côte d’Ivoire « ,  » le monde, l’Afrique et la CI, d’hier à l’horizon 2040″ et  » la situation de l’emploi en Côte d’Ivoire »..

Ledebativoirien.net

Sam-Ibrahim Sidibé

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur