Côte d’Ivoire-Sandougou Soba-sport: la 1ère édition du tournoi de l’indépendance à Bofesso réunit tous les 15 villages de la sous-préfecture

2 min read
61 / 100

 

Côte d’Ivoire-Sandougou Soba-sport: la 1ère édition du tournoi de l’indépendance à Bofesso réunit tous les 15 villages de la sous-préfecture ledebativoirien.netSandougou Soba-La première édition 2023 du “tournoi de l’indépendance a eu son lancement le 24 Juin dernier au stade de Bofesso, village de la sous-préfecture de Sandougou-Soba. Ce tournoi qui regroupe tous les1 5 villages de ladite sous-préfecture a été organisé par le sous-préfet, Djekou Leonard.

L’objectif selon le sous-préfet Djekou, c’est de réunir l’ensemble des populations autour d’une passion commune, le football, joué dans la convivialité. Ce tournoi à l’en croire, permettra de rassembler la jeunesse autour du ballon rond dans un esprit de paix, de partage, du vivre ensemble et de  l’unité. « C’est le lieu d’offrir des opportunités d’engagements civiques aux jeunes pendant ces vacances. Ce tournoi permettra d’occuper sainement la jeunesse afin d’éviter les maux auxquels ils sont confrontés quotidiennement. Je ne veux pas de rivalité unitile entre les villages. C’est un jeu », indique  l’autorité administrative.

Côte d’Ivoire-Sandougou Soba-sport: la 1ère  édition du tournoi de l’indépendance à Bofesso  réunit tous  les 15 villages de la sous-préfecture  ledebativoirien.netLa marraine du tournoi, Bamba Bernadette, PCA de la coopérative agricole Singoa a félicité l’initiateur en la personne du sous-préfet et dire que, c’est le début des actions récréatives dans la sous-préfecture. Elle envisage organiser en 2024 le tournoi féminin pour permettre aux braves femmes de  s’épanouir sainement. « Car, elles sont toujours occupées aux tâches ménagères et autres ».

Elle profite de cette occasion pour inviter les participants aux valeurs de paix et de cohésion sociale. « Le football est un jeu qui rassemble et non celui qui divise. Soyez disciplinés » a-t-elle exhorté. C’est sur le score de 1-1 que l’équipe de Gbatodié et celle de Bofesso se sont séparées pour le lancement du tournoi dont la finale est prévue le 06 Août 2023n à la veille de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Ledebativoirien.net                                                                                                                  

Dan De San

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur