Côte d’Ivoire-Yamoussoukro-les FDS intensifient leur formation avec l’Art martial du Muay Thaï

2 min read
61 / 100

 

Muay Thaï-Les forces de défense et de sécurité de La capitale politique ivoirienne s’invitent désormais aux pratiques des Arts Martiaux au Muay Thaï. Ainsi, la  Fédération ivoirienne de Muay Thaï et disciplines assimilées a organisé samedi 17 juin 2023, le grand stage de découvertes de la discipline d’arts martiaux. La cérémonie a été initiée à l’intention des FDS, par le Commissaire principal Jean Fabrice Mohiro, commandant de la CRS3 et président de la Société omnisport de l’armée (SOA) du Muaythai.

Côte d’Ivoire-Yamoussoukro-les FDS intensifient leur formation avec l’Art martial du Muay Thaï ledebativoirien.netIl s’agit pour le commissaire principal Fabrice Morhiro de montrer l’importance de cette discipline des arts martiaux à laquelle les FDS devraient beaucoup s’intéresser. « Le Muay Thaï est un art martial et un sport de combat. Nous avons rassemblé aujourd’hui les FDS de Yamoussoukro pour leur présenter cette discipline et les inviter à s’y intéresser», a t-il signifié.

Cet événement grand stage de découverte s’est tenu en présence du président national de la Fédération ivoirienne de Muay Thaï et disciplines assimilées Arthur Bela, de la hiérarchie de la gendarmerie mobile, de la gendarmerie territoriale, du Groupement 2 de la Garde républicaine et bien d’autres structures et personnalités militaires.

Koné Kassoume médaillé de bronze au championnat du monde à Bangkok et Ouattara Ismaël médaillé d’argent à l’Open de muyathai en Turquie ont été les instructeurs de cette première séance de stage d’initiation. C’est la base de la CRS3 de Yamoussoukro qui servira de centre de formation à cette discipline pour les FDS.

Ledebativoirien.net

Horty Ziga

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur