Côte d’Ivoire-Dioman Sous-préfecture : des chefs de 9 villages reçoivent leurs Arrêtés de nominations dans la liesse populaire

2 min read

 

Dioman Sous-préfecture-Vendredi 14 juillet 2023, dans le village de Saala-Guenimanzo, devant l’ensemble des populations de la sous-préfecture de Dioman, le premier Sous-préfet de Dioman, Dakouri Alexandre DAGO a remis, Côte d’Ivoire-Sous-préfecture de Dioman : 9 chefs de village reçoivent enfin leurs Arrêtés des mains du Sous-préfet Dakouri Alexandre DAGO Ledebativoirien.net

au nom du préfet de la région du Bafing, préfet du département de Touba, empêché, les arrêtés de nomination aux neuf chefs de sa circonscription administrative qui n’en possédaient pour diverses raisons. Témoins, le chef de canton Kandessi, Diomandé Mamadou et la forte délégation de chefs de villages de la sous-préfecture de Touba qui l’accompagnait.

C’est au terme des consultations populaires et les enquêtes de moralité faites par la gendarmerie territoriale de Guintéguéla que la plus haute autorité administrative de la cité de l’Arbre céleste, a signé lesdits arrêtés.  Ces actes administratifs viennent confirmer les choix des populations locales conformément à leurs us et coutumes.

Dans son message, le Sous-Préfet, affectueusement appelé  » Dioman 1er  » a félicité les récipiendaires et les a appelés à être des collaborateurs loyaux, respectueux des lois de la République et des Institutions  et ceux qui les incarnent ‘‘mais surtout à inscrire l’Homme et la Justice au cœur de leurs actions« .

Cette cérémonie a été l’occasion pour le Sous-Préfet de traduire toute la reconnaissance et l’infinie gratitude de ses administrés au président de la République et au Gouvernement pour les nombreuses actions de développement entreprises dans la jeune sous-préfecture de Dioman, entre autre le démarrage des travaux de bitumage de l’axe Tiénko-Dioman, la construction d’un centre de santé moderne à Saala-Dioman, l’extension du réseau d’électrification, l’électrification de l’ensemble des villages de la sous-préfecture etc.

Côte d’Ivoire-Sous-préfecture de Dioman : 9 chefs de village reçoivent enfin leurs Arrêtés des mains du Sous-préfet Dakouri Alexandre DAGO Ledebativoirien.netC’est avec une grosse satisfaction traduite  par l’expression des  visages, que les différents de villages ont regagné leurs populations, sous les chants et danses  des groupes venus de tout le canton pour vivre cette première expérience de remise collective d’arrêtés de chef de village. Ce fut une belle fête très riche en images et émotions.

Ledebativoirien.net

Grace Ozhylly

 

 

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur