Côte d’ivoire-Miss Ivoire Culture: le soutien de l’UNESCO au concours de beauté-Qui succedera à Zeynab Kouba?

2 min read
60 / 100

 

Miss Ivoire Culture, un concours de beauté qui franchit des paliers au file des années, et prend  allègrement la posture de simposer comme l’un des évènements majeur culturels En Côte d’Ivoire.  Miss Ivoire Culture: le soutien de l’UNESCO  au concours de beauté-Qui succedera à Zeynab Kouba? ledebativoirien.net
La perséverance et la foi en cette noble vision de la promotrice Mauricette kouassi commence  par payer avec la manifestation de parténaires importants.  Le  soutien institutionnel et même financier manifesté à ce concours  de l’UNESCO séduit par le concepte depuis lédition précedente vient donner une nouvelle dimenssion à cet événement culturel…

Le lencement officiel de la 5è édition aura lieu au siege de la dite institution le jeudi 09 novembre 2023 face  à la presse. Le concours culinaire se déroulera le 25 novembre dans un village qui sera dévoilé au cours de ce rendez-vous avec la presse. Et la grande finale prévue pour le samedi 16 decembre 2023.

À l’exception des autres concours de beauté, Miss Ivoire Culture est un concept qui fait la promotion des valeurs traditionnelles et culturelle de l’Afrique. Il ne permet pas  d’exhiber pas les parties sensuelles de la femme, mais comprend deux étapes : une compétition culinaire et un défilé en tenue traditionnelle.

« Le défi est de montrer à la face du monde que nous pouvons organiser un concours de beauté au normes africaines en mettant en avant le riche patrimoine Culturelle et gastronomique de notre pays. La beauté de la femme ne reside pas que dans son apparence physique mais elle doit tenir compte d’une ethique morale basée sur des valeurs traditionnelles et culturellequi ont été pendant longtemps le socle de la stabilité de notre société et de la famille », explique Mauricette Kouassi promotrice de ce concours de beauté.

miss icoire 1 1Qui pour succeder à Zeynab Kouba?

Chaque édition caches des surprises et des innovations avec des spectacles haut en couleur. Bien malin qui dira ce que cette  5è édition reserve avec  Mauricette Kouassi et son équipe. La dernière édition a vu le sacre de miss Zeynab Kouba, tenant sa belle  couronne  de Miss Ivoire Culture 2022. Elle force l’admiration, car intelligente et très belle, elle à pleinement joué son rôle d’ambassadrice de ce concours. Elle à mis la barre tres haute ce qui a valu le soutien  pour  cette édition, de l’UNECO. Les futures candidates sont averties.

 

Ledebativoirien.net

Mike Le Géant

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur