Miss Ivoire Culture, un concours de beauté qui franchit des paliers au file des années, et prend allègrement la posture de s’imposer comme l’un des évènements majeur culturels En Côte d’Ivoire. La perséverance et la foi en cette noble vision de la promotrice Mauricette kouassi commence par payer avec la manifestation de parténaires importants. Le soutien institutionnel et même financier manifesté à ce concours de l’UNESCO séduit par le concepte depuis l’édition précedente vient donner une nouvelle dimenssion à cet événement culturel…
Le lencement officiel de la 5è édition aura lieu au siege de la dite institution le jeudi 09 novembre 2023 face à la presse. Le concours culinaire se déroulera le 25 novembre dans un village qui sera dévoilé au cours de ce rendez-vous avec la presse. Et la grande finale prévue pour le samedi 16 decembre 2023.
À l’exception des autres concours de beauté, Miss Ivoire Culture est un concept qui fait la promotion des valeurs traditionnelles et culturelle de l’Afrique. Il ne permet pas d’exhiber pas les parties sensuelles de la femme, mais comprend deux étapes : une compétition culinaire et un défilé en tenue traditionnelle.
« Le défi est de montrer à la face du monde que nous pouvons organiser un concours de beauté au normes africaines en mettant en avant le riche patrimoine Culturelle et gastronomique de notre pays. La beauté de la femme ne reside pas que dans son apparence physique mais elle doit tenir compte d’une ethique morale basée sur des valeurs traditionnelles et culturellequi ont été pendant longtemps le socle de la stabilité de notre société et de la famille », explique Mauricette Kouassi promotrice de ce concours de beauté.
Qui pour succeder à Zeynab Kouba?
Chaque édition caches des surprises et des innovations avec des spectacles haut en couleur. Bien malin qui dira ce que cette 5è édition reserve avec Mauricette Kouassi et son équipe. La dernière édition a vu le sacre de miss Zeynab Kouba, tenant sa belle couronne de Miss Ivoire Culture 2022. Elle force l’admiration, car intelligente et très belle, elle à pleinement joué son rôle d’ambassadrice de ce concours. Elle à mis la barre tres haute ce qui a valu le soutien pour cette édition, de l’UNECO. Les futures candidates sont averties.
Ledebativoirien.net
Mike Le Géant
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.