Hépatites Virales en Côte d’Ivoire-Le Réseau Ivoirien de Lutte contre les Hépatites Virales (RILVHi) mènera une campagne de sensibilisation et de dépistage des hépatites virales au mois de juillet 2023. Le RILVHi est une association de professionnels de santé ayant pour objectif commun la lutte contre les Hépatites B & C, en Côte d’Ivoire à travers des actions de sensibilisation, dépistage et suivi des patients.
La Journée Mondiale contre l’Hépatite célébrée le 28 Juillet de chaque année, est une journée internationale qui a pour but de sensibiliser à l’épidémie de l’hépatite et de renforcer les mesures pour améliorer l’accès aux services de dépistage et de traitement. A cet effet, ces activités menées à l’endroit des populations et professionnels de santé durant le mois de juillet, auront pour but de réduire la prévalence des hépatites virales en Côte d’Ivoire.la 16è journée scientifique aura lieu le jeudi 27 juillet 2023 au Plateau,
avec la participation de plusieurs laboratoires et firmes pharmaceutiques de la place. le président du RILHVi,Professeur Titulaire en Hépato-Gastro-Enterologie, Bathaix Yao Fulgence, entend placer les Hépatites virales au cœur des priorités sanitaires dans les habitudes des populations .
Ledebativoirien.net
Sam-Ibrahim Sidibé
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.