Côte d’Ivoire-RHDP Ferké : la grosse assurance du départemental Ouattara Domby drissa dit ODD (entretien)

3 min read
60 / 100

 

RHDP Ferké-Au terme de l’impressionnante cérémonie de  présentation à la Place Ibrahima Sidibé du quartier Zindel de Ferkessédougou, du candidat du RHDP Jacques Gnégnéri Silué,Côte d’Ivoire-RHDP Ferké : la grosse assurance du départemental Ouattara Domby drissa dit  ODD (entretien) ledebativoirien.net et là,

dans  une  hystérie, ledebativoirien a tendu son micro  au départemental RHDP  Ouattara Domby drissa dit  ODD.

 

LDI : monsieur le départemental, quel est votre secret pour une mobilisation aussi réussie?

Je vous remercie. Il n’y a pas de secret. Je suis secrétaire départemental et j’ai des démembrements. J’ai des délégués de zone qui eux, ont sous leur responsabilité des secrétaires de sections et chaque secrétaire de section gère 10 comités de base qui ont un bureau composé de 25 membres. Ceci multiplié par dix donne 250 membres. Comme j’ai 3 sections cela revient à 750 membres. Sans compter les nombreux sympathisants et les chefs de quartiers. L’un dans l’autre, nous les invitons et la mobilisation est assurée.

Êtes-vous optimiste quant à une victoire éclatante au soir du 2 septembre prochain ?

Naturellement ! Il ne peut en être autrement ! Nous avons 2 tableaux très clairs: d’un côté, nous avons un candidat qui a des ambitions futuristes pour notre cité, qui des projets structurants pour Ferkessédougou. De l’autre, nous avons qui veut être maire uniquement pour qu’on l’appelle maire, qui n’a rien à proposer et lui-même le reconnaît.

Côte d’Ivoire-RHDP Ferké : la grosse assurance du départemental Ouattara Domby drissa dit  ODD (entretien) ledebativoirien.netUn candidat qui n’a bâti qu’une clôture d’école et ce, en 5 ans. Les populations ne sont pas dupes. Elles sont conscientes que le candidat qui peut les sortir de la léthargie est le candidat sur qui le président Alassane Ouattara a porté son choix j’ai nommé l’honorable Jacques Gnégnéri Silué, un cadre dynamique, rompu aux arcanes de la bonne gouvernance.

Un appel à l’attention de vos aficionados ?

Je profite solennellement de votre canal pour lancer un appel à la cohésion et à l’union. Un appel pour des élections municipales et régionales apaisées que nous allons brillamment gagner. Nous demandons à nos nombreux partisans de ne point céder à la provocation. Il faut s’engager à faire sortir le jour des élections,  même les personnes malades et vulnérables et aller les faire voter. Je les invite à voter massivement le ministre d’état Téné Birahima Ouattara et le député Jacques Gnégnéri Silué. Ensemble nous vaincrons. Je vous remercie.

ledebativoirien.net

par Sam-Ibrahim Sidibé, envoyé spécial

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur