Côte d’Ivoire-RHDP Grand-Lahou : mobilisation totale de ‘Force 2015 » pour la victoire du candidat Ali Sissoko

3 min read
64 / 100

RHDP Grand-Lahou le samedi 15 juillet 2023 à l’hôtel Equateur, impressionnante cérémonie d’investiture de la coordination départementale du mouvement proche du RHDP parti au pourvoir dénommé ‘‘Force 2015’’ en présence du président nationale  Zanga Coulibaly. Cet événement dans la cité balnéaire a eu pour parrain, le secrétaire départemental du RHDP Grand-Lahou et candidat dudit parti à l’élection municipale du 2 septembre prochain, Ali Sissoko. Il a reçu le soutien total du mouvement pour la victoire du RHDP.RHDP LAHOU

Cette coordination de la jeunesse  est dévouée pour la cause du candidat Ali Sissoko qui engagé pour le développement de Grand-Lahou et  l’épanouissement des populations. Le parrain accompagné d’une forte délégation avec à sa tête le président Zanga Coulibaly,  André Kouassi (Cadre du RHDP) directeur de campagne du candidat, Assa Salamon secrétaire départemental résident communal, le responsable du Fpi Grand-Lahou, la première vice-présidente de Force 2015 a véhiculé le message de paix et de développement du président Alassane Ouattara.

«Le président l’a indiqué, il faut mobiliser. Donc c’est ce qui m’amène à parrainer cette cérémonie de la mise en place de coordination de ‘‘Force 2015’’ à Grand-Lahou. Nous devons faire la mobilisation dans la cohésion sociale et la fraternité. Je demande aux jeunes de nous aider, pour booster le développement de Grand-Lahou. Mais aussi réussir la mise en valeur des baffons, qui doivent faire de véritables greniers du département.

Nous demandons aux membres de Force 2015’’ de descendre et d’aller plus vers les jeunes et les sensibiliser au message de cohésion, du vivre ensemble, pour la consolidation de la paix. Il faut resserrer les rangs afin de rendre plus dynamique le RHDP sur l’étendue du territoire national et en particulier Grand-Lahou parce que le président a dit au-delà du rassemblement, il voit l’union sacré autour de la Côte d’ivoire », déclare le parrain candidat, Ali Sissoko, apportant un appui de huit cent mille francs à la coordination pour la mission sur le terrain. Le parrain candidat a profité de la tribune pour annoncer le lancement des travaux routiers, le mercredi 19 juillet 2023 à Dabou avec le ministre Gouverneur Loues Esso Vincent.

RHDP LAHOU NELe président  national Zanga Coulibaly a alors exhorté la ‘‘Force 2015’’ de Grand-Lahou qui est la 83è coordination à soutenir le candidat Ali Sissoko « afin de pérenniser les actions du développement du président de la république. Car le président Alassane Ouattara est une chance pour la Côte d’ivoire. Et Grand-Lahou constitue une priorité pour Force 2015, car cette commune regorge d’importante richesse du fait de l’embouchure et plusieurs baffons, dont la potentialité d’exploitation est grande », ajoute-t-il.

Au terme de la rencontre, la jeunesse de  Grand-Lahou a déclaré être  mobilisée pour une victoire écrasante au soir du 02 septembre 2023. Le coordinateur départemental Aka Moise de Grand-Lahou a été félicité pour la forte mobilisation.

VASSINDOU DIOMANDE

Envoyé spécial à Grand-Lahou

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur