Côte d’Ivoire-campagne à Ferké : le commissaire de police Lamine Bamba poursuit la sensibilisation pour des élections apaisées

2 min read
62 / 100

 

Campagne à Ferké -Les jeunes des quartiers Gare et Mossibougou ont reçu la visite du prolixe commissaire de police Lamine Bamba, ce vendredi 11 août 2023.

Côte d’Ivoire-campagne à Ferké : le commissaire de police Lamine Bamba poursuit la sensibilisation pour des élections apaisée ledebativoirien.netLes jeunes ont été instruits à un comportement citoyen avant, pendant et après les élections municipales et régionales du 02 septembre prochain.

Le Commissaire en a profité pour leur prodiguer des conseils non sans leur donner un cours magistral de droit dont il détient seul le secret. Par la suite, il s’est adressé particulièrement à cette jeunesse, en les exhortant : au respect des cadres juridique réglementant les élections et à la renonciation à la violence avant, pendant et après ces élections couplées du 02 septembre 2023.

Au respect des principes de la pluralité politique,  au refus de manipulations des politiques; à sensibiliser leurs militants et sympathisants au respect de l’adversaire en  ne s’attaquant pas aux affiches, cortèges et rassemblement; à l’acceptation des résultats officiels à la fin du scrutin;

Côte d’Ivoire-campagne à Ferké : le commissaire de police Lamine Bamba poursuit la sensibilisation pour des élections apaisée ledebativoirien.net À éviter les propos injurieux, diffamatoires ou incitant à la haine lors des rencontres publiques, voire sur les réseaux sociaux; à privilégier le dialogue et la concertation entre acteurs politiques, au détriment de la violence, afin de consolider la paix au sens réel.

Côte d’Ivoire-campagne à Ferké : le commissaire de police Lamine Bamba poursuit la sensibilisation pour des élections apaisée ledebativoirien.netA la renonciation aux actes de violence pouvant donner lieu à la destruction des édifices, acquis et atteintes à l’intégrité physique des personnes; à éviter de se rendre dans les bureaux de vote avec des tee-shirts à l’effigie des candidats; à proscrire toutes actions susceptibles de compromettre le bon déroulement du scrutin.

C’est avec beaucoup de satisfaction que l’assistance a suivi le speech de l’homme de loi qui avait à ses côtés le commissaire Bakary Berthé.

 

Ledebativoirien.net

Sam-Ibrahim Sidibé, envoyé spécial

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur