Côte d’Ivoire-victoire du Pdci à Divo: Me Bertin Zéhouri sur le terrain de la mobilisation pour les élections municipales 2023

4 min read
65 / 100

 

Pdci à Divo-Une forte délégation conduite par Me Bertin Zehouri, candidat du PDCI-RDA aux élections municipales 2023 dans la commune de Divo, s’est rendue le jeudi 10 août successivement dans les villages communaux Grozo, Dougako et Gouan pour une rencontre d’informations et de mobilisation avec les habitants.

Côte d’Ivoire-victoire du Pdci à Divo: Me Bertin Zéhouri sur le terrain de la mobilisation pour les élections municipales 2023 LEDEBATIVOIRIEN.NETVisiblement heureux de recevoir la délégation de Me Bertin Zehouri, c’est en chants et danses que les habitants de ces villages communaux cités sont sortis nombreux pour réserver un accueil chaleureux à la délégation de Me Bertin Zehouri, forte de plus de 30 personnes. Présenté par Honoré Rigo, cadre PDCI-RDA Divo, en tant que candidat officiel du PDCI-RDA aux municipales dans la commune de Divo, Me Bertin Zehouri a tenu un discours de rassemblement et de changement dans la gestion des affaires de la cité du Djiboua.

A l’étape de Grozo, les femmes, toutes communautés confondues, ont répondu massivement favorablement dans la pure tradition africaine à la rencontre d’échanges avec Me Bertin Zehouri. « Les braves femmes de Divo méritent d’être encouragées dans leurs initiatives associatives. Je suis le candidat de toutes les femmes de Divo pour leur autonomisation, pour la protection de leurs droits. Nous travaillerons pour une commune de Divo où les femmes joueront un rôle majeur pour le développement de notre ville en insistant sur la préservation de la cohésion sociale », a annoncé Me Bertin Zehouri sous les acclamations du public.

Côte d’Ivoire-victoire du Pdci à Divo: Me Bertin Zéhouri sur le terrain de la mobilisation pour les élections municipales 2023 LEDEBATIVOIRIEN.NETIl a demandé à la population de Divo, dans les quartiers de la ville et dans les villages communaux, de ne pas douter de sa candidature, car il est mis en mission par le président Henri Konan Bédié pour ramener le PDCI-RDA aux commandes de la mairie en vue d’une gestion rigoureuse et participative de la ville.

Dans un centre culturel de Dougako-village qui a refusé du monde jusqu’à 19 h passées, Me Bertin Zehouri a fait le rappel des liens forts qui l’unissent aux habitants de ce quartier pour y avoir passé une grande partie de ses années lycée. En précisant qu’il se sent bien en famille, il a appelé à un sursaut de ses parents de Dougako pour prendre un grand rendez-vous avec l’histoire de la cité du Djiboua : rendre hommages à la mémoire du président Henri Konan Bedié qui lui a fait entièrement confiance pour l’avoir désigné candidat du PDCI-RDA aux élections municipales à Divo.

Malgré 20 H passées, les habitants de Gouan ont répondu massivement présent à l’accueil réservé à la délégation de Me Bertin Zehouri . Durant plus de 30 minutes, il est intervenu par rassurer le public de sa candidature aux élections municipales. Il a demandé aux habitants de Gouan d’être constamment mobilisés autour du PDCI-RDA, un parti de dialogue, de paix et de développement pour tous.

Côte d’Ivoire-victoire du Pdci à Divo: Me Bertin Zéhouri sur le terrain de la mobilisation pour les élections municipales 2023 LEDEBATIVOIRIEN.NET«  Tout comme Gouan, Les villages communaux ne doivent pas rester en marge du développement de la ville Divo. Je suis candidat pour lutter contre le déséquilibre des infrastructures. Les jeunes et les femmes ont besoin d’être mis en confiance dans les secteurs de l’éducation, l’agriculture, le commerce, afin de pouvoir se prendre en charge. Ma mission consiste à être au service de tous, sans discrimination, pour l’amélioration des conditions de vie des populations de la commune de Divo »’, a précisé Me Bertin Zehouri, plus connu sous le surnom de ‘’Le Flambeau du développement du Loh-Djiboua ‘’.

Ces différentes rencontres tenues par la délégation de Me Bertin Zehouri, aussi bien en présence des chefs coutumiers et guides religieux, ont révélé le souhait des habitants de Divo de voir, la commune être dirigée autrement. Le PDCI-RDA étant frappé par un double deuil (décès de Henri Konan Bédié et Gaston Ouassenan), c’est avec la volonté manifeste de sortir victorieux des élections municipales 2023 à Divo que la délégation conduite par Me Bertin Zehouri a déroulé cette campagne d’information et de mobilisation qui se poursuivra sur tout le périmètre communal.

LEDEBATIVOIRIEN.NET

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur