Côte d’Ivoire-Djassanou à Didievi : Ahoussou Jeannot pleurant Bédié : «Je suis votre fils, profitez de moi, ce n’est pas celui qui viendra de loin qui fera votre bonheur… »

3 min read
62 / 100

 

  Côte d'Ivoire-Djassanou à Didievi : Ahoussou Jeannot pleurant Bédié : «Je suis votre fils, profitez de moi, ce n’est pas celui qui viendra de loin qui fera votre bonheur… » ledebativoirien.netDjassanou à Didievi-Jeannot Ahoussou-Kouadio, président du Sénat, militant et candidat du Rhdp aux régionales dans le Bélier, a pleuré le président Henri Konan Bédié, lors d’un un meeting, le dimanche 13 aout 2023 à Djassanou, un des 11 villages de la tribu Gokli à Didiévi.

Comme dans la coutume des akans on ne pourrait directement annoncer le décès d’une personnalité sans formule de politesse, on dit qu’il a  »mal au pied  ». Ainsi, le président du sénat, Ahoussou Jeannot Kouadio, dès l’entame de son discours devant ses parents, a annoncé le malheur qui a frappé la Côte d’Ivoire entière en général et en particulier le peuple baoulé. Il est pour lui question de réfléchir sur de nouvelles bases pour avancer.

« Aujourd’hui, le peuple Baoulé a perdu son plus grand arbre. Le Président Bédié a mal au pied, réfléchissons et prenons de nouvelles décisions, de nouveaux engagements. Soyons courageux. Allons à la recherche du bonheur pour que cette disparition ne nous affecte pas assez ‘‘ a-t-il indiqué.

Côte d'Ivoire-Djassanou à Didievi : Ahoussou Jeannot pleurant Bédié : «Je suis votre fils, profitez de moi, ce n’est pas celui qui viendra de loin qui fera votre bonheur… » ledebativoirien.netPar ailleurs, il revient sur sa position politique demandant aux populations d’avoir confiance en lui entant que leur fils. Afin qu’il leur donne le développement aux côtés du président Alassane Ouattara. « Je suis votre fils, profitez de moi. Ce n’est pas celui qui viendra de loin qui fera votre bonheur. Moi, vous me connaissez, je suis avec vous tous les jours. Je voudrais demander pardon à mes parents de me donner la force, de l’énergie pour que je vous apporte le développement et le bien-être.

Priez pour que j’aie la chance, pour qu’une fois à Abidjan, devant Alassane Ouattara, ce dont vous avez besoin, il puisse me donner pour vous. Si vous ne m’avez pas voté pour que je sois à la tête du Conseil régional, c’est à vous-même que vous aurez fait du mal. Ce n’est pas une affaire du Pdci-Rda ni du Rhdp mais c’est une affaire de développement», a imploré Jeannot Ahoussou-.

Côte d'Ivoire-Djassanou à Didievi : Ahoussou Jeannot pleurant Bédié : «Je suis votre fils, profitez de moi, ce n’est pas celui qui viendra de loin qui fera votre bonheur… » ledebativoirien.netAu nom des 9 mutuelles de la tribu Gokli, Kouadio Joséphine, a fait des doléances après avoir remercié le président du sénat à leurs côtés. Elle a demandé des broyeuses de manioc et d’autres vœux auxquels Ahoussou Jeannot a répondu favorablement. Il a promis satisfaire leurs doléances en offrant ces broyeuses aux femmes des 11 villages de ladite tribu, dès ce lundi 14 août 2023.

Ledebativoirien.net

Horty Ziga

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur