Côte d’Ivoire-secteur artisanal à Yamoussoukro : le Comité interprofessionnel départemental investit Sidibé Mamadou comme président

2 min read
68 / 100

 

secteur artisanal LEDEBATIVOIRIEN.NETsecteur artisanal-Le président du comité interprofessionnel départemental de Yamoussoukro, Cid  Sidibé Mamadou a été investi officiellement investi, le samedi 12 août 2023, par le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME Souleymane Diarrassouba à la Fondation Félix Houphouët-Boigny.

Souleymane Diarrassouba croit en un bon départ du secteur artisanal à Yamoussoukro, avec son apport considérable au développement économique de la capitale. Il s’agit surtout de la dynamique de la promotion des produits locaux et surtout la promotion des produits artisanaux.

Selon lui, le secteur Artisanal est le creuset du développement économique de la Côte d’Ivoire. Car il donne des emplois aux femmes et aux jeunes.  «L’Artisanat constitue en lui-même un bassin d’emplois pour l’économie ivoirienne, avec plus de 40 corps de métiers et plus de 245 métiers» dit-il.

yamoussoukro investiture12 yamoussoukro investiture1Une motivation donc pour lui d’envisager à la construction d’un marché artisanal de la capitale politique. Chose qui permettra  aux artisans d’exposer leurs produits aux visiteurs et aux touristes. Il a ensuite salué l’élection de Bamba Kassoum comme président de la chambre consulaire.

Il en félicite ainsi l’organisation du renouvellement des instances de gouvernance de la Chambre nationale des Métiers de Côte d’Ivoire.

Quant au président du CID, Sidibé Mamadou, il a encouragé les artisans de Yamoussoukro à œuvrer dans cette perspective pour leur bien-être. Il  leur a ensuite demandé de soutenir leur ministre de tutelle, candidat pour les municipalités à  Yamoussoukro. Afin que celui-ci améliore leur condition de vie d’artisanat.

Ledebativoirien.net     

Horty Ziga

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur