Côte d’Ivoire-Festival ADAHOU YÔFÉ Acte 2-le Parrain Koffi Aka Sosthene satisfait : « Merci pour la Valorisation de la culture Ivoirienne »

3 min read
69 / 100

 

ADAHOU YÔFÉ Acte 2 -Le village d’Adahou dans la commune d’Abengourou a connu une ambiance particulière du 02 au 07 Août 2023. Et là, lors du festival ADAHOU YÔFÉ Acte 2. Un festival qui a réuni plus de 2000 festivaliers durant 6 jours avec  un show non-stop.

Côte d’Ivoire-Festival ADAHOU YÔFÉ Acte 2-le Parrain Koffi Aka Sosthene salue : « Merci pour la Valorisation de la culture Ivoirienne » ledebativoirien.netLe Président du comité de l’organisation Kassi dans son adresse remerciera tous les festivaliers qui ont effectué le déplacement jusqu’à à Adaou pour prendre part à ADAHOU YÔFÉ Acte 2, à la population, la chefferie traditionnelle, les autorités. Avant d’égrainer le programme alléchant du Festival ADAHOU YÔFÉ Acte 2 : Taloua Klaman, Awoulaba, Kpaflouan klaman, Abodan, Marathon, Maracana, Manège, Gastronomie, Foire Commerciale, Concert Géant.

Le Parrain de la cérémonie,  Koffi Aka Sosthene, cadre fils d’Adahou a signifié que c’est avec plaisir qu’il a accepté d’être Parrain de ce festival. Avec les échos de la 1ère édition, cette année étant un cadre du village, qui aime bien la culture a décidé d’associé son image pour cette 2ème  édition pour soutenir ses jeunes frères. Dès qu’il a été sollicité, il n’a pas hésité un seul instant. Je voulais m’enquérir, et me tremper un peu de ce qui est culturel. On doit d’aspirer au développement, mais faut pas oublier sa culture, c’est le socle du développement.

Côte d’Ivoire-Festival ADAHOU YÔFÉ Acte 2-le Parrain Koffi Aka Sosthene salue : « Merci pour la Valorisation de la culture Ivoirienne » ledebativoirien.net Adahou yôfê, festival acte 2, a reçu un invité surprise en la personne du Colonel Kakou Brou, dit KB, député d’Ayamé, grand homme de culture qui a félicité les organisateurs de ce festival Adahou Yôfê festival acte 2. « A travers cette cérémonie, nous sommes en train de valoriser la culture, c’est ça qui nous reste, nous avons trop perdu. Et cette culture nous permet de revoir nos valeurs culturelles. Donc l’initiative est à encourager, je pense qu’il faut venir en aide à ces jeunes qui vont de bonnes choses. Il faut pérenniser la vraie culture, et je félicite les organisateurs.

Mian Augustin, Ex SG de la Fesci, fils du village d’Adahou. Je suis honoré, je suis fière des jeunes frères, ils ont commencé l’année passée. Cette année nous sommes à leurs côtés pour les aider à valoriser la culture. L’année prochaine on sera avec eux encore. Parce que l’officier, le Colonel Kakou Brou dit KB, député d’Ayamé a pris le parrainage d’Adahou yôfê festival acte 3, en 2024. Donc prions le bon Dieu pour que tout se passe bien a fait savoir.

Côte d’Ivoire-Festival ADAHOU YÔFÉ Acte 2-le Parrain Koffi Aka Sosthene salue : « Merci pour la Valorisation de la culture Ivoirienne » ledebativoirien.net Pour la bonne gestion des forêts de nos parents, une équipe de l’Afor, Agence foncier rural, diriger par le Directeur Général Bamba Cheick Daniel, est venu pour s’entretenir avec nos parents pour leur parler un peu de la gestion des forêts. Et nos parents sont repartis très satisfait ».

Le dimanche 6 août dernier une grande remise de dons aux participants et aux vainqueurs qui ont pris part à toutes les disciplines inscrites au programme. Plusieurs artistes ont égayé le grand public dont : Omega David, Bâ Tah, et son groupe, et bien d’autres artistes. Rendez-vous est pris pour ADAHOU YÔFÉ Acte 3 en 2024.

Ledebativoirien.net

Tanoh OP

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur