Côte d’Ivoire-Dr Olivier Daly (RHDP) aux populations de Gagnoa : « Un homme quand il est sûr de lui, il ne se cache pas…votre bonheur est au RHDP»

5 min read
71 / 100

 

Dr Olivier Daly-« Chers parents, je vous engage dans le sens de votre bonheur, votre bonheur se trouve  au RHDP. Je viendrai ici  faire…. »

Côte d’Ivoire-Dr Olivier Daly (RHDP) triomphe sur les terres de Kakou Guikahué (PDCI) : « Un homme quand il est sûr de lui, il ne se cache pas…» ledebativoirien.net

Dr Olivier Daly a respecté  l’engagement  pris, le  8 juillet 2028 devant  la jeunesse de Djikouéhipalégnoa Sous-Préfecture de Gagnoa son village  maternelle. Celui de revenir s’exprimer à  la place  publique du village  devant  toute la population : jeunes, femmes et hommes.

C’est, fait ce dimanche 6 août 2023. Ainsi, après le village natal Grand-Belam à  Guibéroua, le voici à Gagnoa Sous-préfecture, dans  le  village maternel, non sans  fracas.

 

LIRE AUSSI:https://www.ledebativoirien.net/2023/08/cote-divoire-rentree-politique-rhdp-dr-olivier-dally-triomphe-total-a-guiberoua-belam-chers-parents-nous-ne-sommes-plus-dans-lhistoire-nous-sommes-dans-lavenir/

Conduites  par le  chef du village et sa notabilité, toutes les couches sociales et communautés de Djikouhéipalégnoa sont sorties massivement  pour écouter celui à Côte d’Ivoire-Dr Olivier Daly (RHDP) triomphe sur les terres de Kakou Guikahué (PDCI) : « Un homme quand il est sûr de lui, il ne se cache pas…» ledebativoirien.netl’initiative de qui, le village est en fête, ce dimanche 6 août 2023. Dr Olivier Daly parrainant un tournoi de football inter-villages a annoncé officiellement et publiquement son appartenance à la formation  politique au pouvoir en Côte d’Ivoire, le RHDP.

C’est la place publique du  village qu’il a en partage avec le  député sous-préfecture Gagnoa, Pr Maurice kakou Guikahué secrétaire exécutif en chef du PDCI, qui a été le théâtre de l’annonce.

Dr Olivier Daly, fils du village de la région du Goh accueilli avec triomphe, reçoit les bénédiction du chef de terre ainsi que celles du chef du village et de toute sa notabilité. Une réelle expression de joie se dégage de tous les visages des notable, mais aussi de la population qui voit un jeune cadre faire le pari d’engager les siens sur le chemin du developpement; donc de l’épanouissement  social à travers  une vision claire dans ce sens.

“Chers parents, j’ai décidé de faire de  la politique,  mon deuxième travail et ce  n’est pas dans un salon que  la ferai. Je suis  membre du RHDP. Nous sommes dans  une région  où les  positions sont  claires. Je ne me cache pas. Je souhais  le dire publiquement. J’ai décidé de mener une carrière politique  au sein du RHDP.

Ce n’est la première fois que  mon village Djikouéhipalégnoa  produise  des cadres. J’enCôte d’Ivoire-Dr Olivier Daly (RHDP) triomphe sur les terres de Kakou Guikahué (PDCI) : « Un homme quand il est sûr de lui, il ne se cache pas…» ledebativoirien.net

connais, mais je pense que  nous, notre génération doit  faire avancer les choses.

Je suis fière d’être un bété de Djikouéhipalegnoa (Gganoa) et de Grand Belam (Guibéroua). Quand j’arrive à  Djikouéhipalégbnoa, vous allez voir et votre enfant et le politique. C’est pour cela que j’engage toute la jeunesse de Djikouéhipalégnoa à aller dans le sens du développement.

Nous devons  passer à une  autre étape de la vie de  notre  nation et de notre village. Je ne vous appelle pas  à  la division du  village,  mais  plutôt  à  l’unité autour du développement….», lance Dr Olivier Daly applaudi par ses parents.

« Je me suis  mis  à  la disposition du président Djédjé Bagnon et j’ai décidé de le  faire  gagner dans  le  Goh. Je le dis, le RHDP est  le meilleur parti en Côte d’Ivoire et je mets quiconque  au défi de me dire  le contraire. Après Houphouët-Boigny, c’est Alassane Ouattara. Celui qui ne l’a pas compris, c’est qu’il n’a rien  compris. Nous ne sommes plus  au stade des discours politiques que  les gens applaudissent, mais à une autre étape de notre nation. C’est pour être heureux  que  nous sommes sur  la terre.

Côte d’Ivoire-Dr Olivier Daly (RHDP) triomphe sur les terres de Kakou Guikahué (PDCI) : « Un homme quand il est sûr de lui, il ne se cache pas…» ledebativoirien.netC’est pour cela que je vous engage dans le sens de votre bonheur. Et j’estime qu’à l’heure où je vous parle, votre bonheur se trouve  au RHDP. Je viendrai ici  faire campagne  pour Djédjé Bagnon et partout dans  le Goh pour la victoire du RHDP…Je le dis avec fierté…», poursuit Dr Dally dans les  paroles sont  appréciées des populations.

« Je suis heureux d’être à Djikouhépalégnoa qui m’a vu grandir. Et je pense  que ma  position  politique fera toujours de moi un enfant d’ici. En  2025 le village fera son choix et je vais l’assumer. C’est pourquoi, je demande à toute la jeunesse de se mobiliser. Un homme, quand il est sûr de lui, il ne se cache pas. Je sais  où je vais et je sais qu’on va y arriver. Nous  irons  plus loin que vous ne le pensez…

Les mots me manque pour exprimer toute ma gratitude envers vous mes parents.  Et aujourd’hui, le plus  important  pour  moi c’est d’être au milieu de  vous…2025 n’est plus  loin », termine celui qui en 24 heures à parler à ses parents de  Gubéroua et de Gagnoa de son choix politique devant cet accueil digne à Djikouépalégnoa à Belam.

Après cet appel Dr Olivier Dally donnera le coup d’envoi de la finale du tournoi de football Maraca doté du trophée éponyme.

Côte d’Ivoire-Dr Olivier Daly (RHDP) triomphe sur les terres de Kakou Guikahué (PDCI) : « Un homme quand il est sûr de lui, il ne se cache pas…» ledebativoirien.net« Le Rhdp est un parti comme tout autre. Mais dans cette ville de Gagnoa, il n’était pas facile de se déclarer Rhdp. Quelques conseils que je peux donner, c’est que  dans la vie, quand on choisit,  on va jusqu’au bout.

Il a fait sa déclaration d’adhésion au RHDP, qu’il s’attende à, beaucoup de critiques, qu’il les supporte, parce que  le parti qu’il a choisi est dirigé par  un homme que Dieu  a donné  à la Côte d’ivoire….», déclarait à Dr Daly,  le président du Conseil régional du Goh, Joachim Djédjé Bagnon, candidat RHDP aux élections régionales du 2 septembre 2023, lors de son passage dans la région,  le 8 juillet dernier.

Une grande rencontre avec tous les villages du ‘‘canton Dri’ à Guibéroua est annoncée, par Dr Olivier Daly.

 

LEDEBATIVOIRIEN.NET

Hervé MAKRE-dans le Goh

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur