Côte d’Ivoire-grandiose hommage du Tchologo : Ferkessédougou aux couleurs d’une journée exceptionnelle au ministre d’Etat Téné Birahima Ouattara

3 min read
66 / 100

 

Tchologo-La mythique place ADO sise au monument aux morts a refusé du monde, ce samedi 19 août 2023. En effet, date désormais mémorable qui restera à jamais gravée dans les annales de la région du Tchologo choisie par les dynamiques cadres et les vaillantes populations pour célébrer leur fils prodige: le ministre d’Etat Téné Birahima Ouattara.

Côte d’Ivoire-hommage du Tchologo : Ferkessédougou aux couleurs d’une journée exceptionnelle au ministre d'Etat Téné Birahima Ouattara ledebativoirien.netToutes les allocutions et tous les témoignages ont magnifié à l’envie, les qualités exceptionnelles de ce grand Homme, ce grand manitou. La très éloquente présidente Djénéba Koné en des termes élogieux dont elle détient seule le secret a réussi à encenser le ministre Ouattara.

A sa suite le candidat Jacques Gnégnéri Silué et le prolifique président du comité d’organisation, le dynamique maire El Hadj Abdrahamane Tiemoko Berthé, premier magistrat de la sympathique cité Kong. Rehaussée par la présence pour le moins remarquée de son excellence Monsieur  le vice-président Meylet  Tiémoko Koné, de nombreux membres du gouvernement, du distingué maire républicain de Ferkessédougou, Kawéli Ouattara, de l’honorable Abdoulahye Karim Demandé et de l’invité spécial El Hadj Yacouba Hien Sié et du maire El Hadj Bamoussa Ouattara.

Puis, il est revenu au porte-parole des parrains le ministre Adama Kamara de s’adresser à la nombreuse assistance. En des mots choisis, il a salué la grandeur de l’homme, l’homme de devoir que demeure le ministre d’état Téné Birahima Ouattara. Il a passé en revue la foultitude d’infrastructures qu’il a réalisées es qualité de président du conseil régional du Tchologo.

Côte d’Ivoire-hommage du Tchologo : Ferkessédougou aux couleurs d’une journée exceptionnelle au ministre d'Etat Téné Birahima Ouattara ledebativoirien.netEnsuite ce fut l’annonce des dons. Le président Bamoudien Traoré a eu l’insigne honneur d’annoncer les dons du vice-président. A raison de 10 millions de francs. Puis vint l’instant tant attendu à savoir l’allocution du digne fils du Tchologo. La voix enrouée par l’étreinte émotionnelle, El Hadj Téné Birahima Ouattara a traduit son infinie reconnaissance aux initiateurs de cette émouvante cérémonie. Il a rendu un hommage déférent au numéro un Ivoirien et plaidé pour des élections apaisées et citoyennes.

Enfin, il a félicité urbi et orbi plusieurs personnalités dont le dynamique directeur général du port autonome d’Abidjan El Hadj Yacouba Hien Sié pour sa droiture. L’artiste Ismaël Isaac a clos cette belle cérémonie d’hommage.

 LEDEBATIVOIRIEN.NET

Sam-Ibrahim Sidibé, envoyé spécial

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur