Election municipales  à Marory : le candidat du PDCI fait feu face  au candidat du RHDP

3 min read
63 / 100

Marory-Le maire sortant et candidat du PDCI, ABY Raoul  coup sur coup vient de tenir  3 meetings géants, avec 3 mobilisations exceptionnelles.

aby raoul2

Face  à un tel déferlement des populations, le candidat du RHDP, parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, le ministre Laurent Tchagba peut-il encore tenir ?

La campagne débutée officiellement le vendredi 25 août dernier a atteint sa vitesse de croisière avec des fortunes diverses. A Marcory, le Maire sortant candidat Aby Raoul est inarrêtable. Après seulement deux jours, il a, à son actif, trois meetings géants marqués tous par des mobilisations exceptionnelles, lorsque ses adversaires peinent à occuper le terrain.

Le premier meeting du candidat de l’alliance PDCI-RDA et PPA-CI pour l’élection municipale du 02 septembre 2023 s’est tenu le vendredi 25 août au terrain Vatican où le candidat Aby Raoul et son équipe dont Toussaint Doukouré du PPACI, ont été investis en présence de grands noms de la politique Ivoirienne.

aby raoul23

Tels : ALLAH Kouadio Rémi, Léopoldine KOFFI, Jean Louis BILLON, Thierry TANO, AKOSSI Bendjo, KOUA Justin Secrétaire Général Adjoint du PPA-CI étaient tous là pour apporter leur onction à l’enfant de Marcory.

Au cours de cette rencontre, le candidat Aby Raoul, entouré des membres de sa génération a invité les militants et les populations à ne pas avoir peur. Pour lui, à Marcory, le PDCI RDA est majoritaire. De ce fait, si à cette majorité s’ajoute les militants du PPACI, la victoire est certaine.  « On ne peut être chef chez soi et devenir chef chez le voisin », faisant allusion  à son adversaire venu d’une autre commune, en l’occurrence Attécoubé. Natif de Marcory, Aby Raoul  a exprimé aux populations sa volonté de continuer à être à leur service, pour le bonheur de tous.

Le jour suivant, le samedi 26 août 2023, le candidat a pris part à un autre meeting géant organisé par la jeunesse à Abia Abéty, pour sa victoire. Une mobilisation sans précédent qui démontre une fois de plus la popularité de l’homme. Cette fois, le candidat Aby Raoul a été encore conforté par les différents discours lui promettant une victoire éclatante. Il a alors invité la jeunesse à sortir massivement, le 02 septembre, dès 7 heures afin que leur promesse soit effective.

aby raoul

Le 3ème  meeting a été celui du Stade Champroux où, plus de 15 mille personnes, femmes, jeunes et vieux, se sont donné rendez-vous pour célébrer l’investiture du candidat Aby Raoul. Cette occasion fut une merveilleuse communion entre les populations venues de tous les quartiers, avec leur futur Maire au soir du 2 septembre prochain et ce, aux sons de danses et de chants.

L’effervescence des populations autour du candidat Aby Raoul  est telle que les observateurs sont convaincus que l’affaire est déjà pliée. Plusieurs d’entre eux se demandent, si le candidat du RHDP peut-il tenir encore. Il n’a à son actif qu’un seul meeting, depuis l’ouverture de la campagne, qui prendra bientôt fin…

LEDEBATIVOIRIEN.NET

L.S.

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur