C’est dans une salle comme sous un soleil d’aplomb, surchauffée, sans climatisation que le sélectionneur national des Éléphants de Côte d’Ivoire, Jean Louis Gasset a décrit face aux médias, l’état d’esprit de son équipe. Et là, à quelques heures du match amical contre le Maroc :
« Nous sommes tous excités de jouer contre la meilleure équipe d’Afrique. Le Maroc est l’exemple pour tous les pays de voir qu’en l’espace de 6 mois, l’on peut chambouler une équipe et un état d’esprit pour être demi-finaliste de la coupe du monde. Walid Regragui était arrivé 6 mois à la tête de la sélection marocaine pour mettre en place son commando ; et c’est exactement ce que nous voulons faire » fait savoir l’entraîneur des Éléphants.
Sur la composition de l’équipe qui sera alignée face aux Lions de l’atlas, voici ce qu’en dit le technicien français: « On travaille dans la continuité du stage d’avant, les matches contre le Lesotho et les 45 minutes face au Mali. Nous avons vu deux organisations différentes pour que les joueurs s’habituent à différents schémas. Alors, nous allons prendre l’une de ces options pour jouer celle qui est la meilleure équipe du continent actuellement ».
Il ne manque pas de rappeler qu’il n’y a donc eu aucun changement majeur hors mis le forfait de Serge Aurier blessé et les arrivés de Wilfried Zah et Seko Fofana.
Mais c’est surtout cette forte chaleur dans la salle face à la presse au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau, le vendredi 13 octobre 2023 qui a volé la vedette aux fortes déclarations du sélectionneur.
Un fait extra sportif sur lequel, Jean Louis Gasset n’est pas resté muet. L’’entraîneur des Éléphants a simplement prié le président de la FIF et le ministère des Sports, qu’à l’avenir, la salle soit climatisée. Ne dites pas que les journalistes présents n’ont pas applaudit cette remarque. Acclamations ! Dans quelques heures débute le match amical Côte d’Ivoire-Maroc, avec un soleil attendu.
LEDEBATIVOIRTIEN.NET
DJIBRIL PARKER
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.