Municipales Samatiguila-Lancement de la campagne: Marée orange pour l’honorable El Hadj Lanciné Diaby

2 min read
66 / 100

marree orange1

SamatiguilaAprès Paris, Londres et Bruxelles pour ne citer que cela, l’enfant terrible de Samatiguila a eu droit à une marrée orange ce samedi 26 août 2023. C’est encore un véritable ras-de-marrée que la vaillante population de la cité chère à l’honorable El Hadj Lanciné Diaby lui a réservé ce soir.

En effet, il est 11h22 minutes sonnantes lorsque la somptueuse résidence du député maire de Samatiguila est prise d’assaut. Chants, danses, grelots et castagnettes rivalisent d’ardeur. Tous les ingrédients sont réunis pour démarrer la marche sur l’artère principale destination : l’arc de triomphe de la cité sise axe Samatiguila Odienné.

marree orange2

Le maître de céans aux premières loges avait à ses côtés le maire El Hadj Moussa Touré et l’infatigable départemental-terrain M amadou Sylla. Des coups de sifflets stridents meublent la marche joyeuse pour rendre un hommage déferent à l’icône du Denguele et ce n’est pas un débat.

Ensuite cap est mis par la marrée humaine sur le centre ville où est giga meeting est prévu. Ici, un podium digne des grands concerts du stade de wembley est dressé.

marree orange21

La messe en l’honneur de l’enfant prodige peut donc commencer. Tous les intervenants jurent fidélité à l’honorable député maire sortant El Hadj Lanciné Diaby.

 » Vous rempilerez au moyen d’un score soviétique M le maire car vous êtes rodé aux arcanes de la bonne gouvernance, dira un intervenant. » On peut sans risque de se tromper affirmer sans sourciller que le 02 septembre prochain au soir, les aficionados sableront le champagne…ananas.
LEDEBATIVOIRIEN.NET
Sam-Ibrahim Sidibé, envoyé spécial

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur