Allons au stade olympique d’Ebimpé: et le ministre Danho Paulin? le coup de grâce du député de la Nation Assalé Tiémoko-

3 min read
68 / 100

Assalé Tiémoko-« Le scandale de la pelouse » du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé est la conséquence du laisser-aller, des conflits d’intérêts et de la corruption qui ravagent l’administration ivoirienne. Le débarquement de la directrice générale de l’O.N.S est une sanction administrative qui, à elle seule, ne saurait effacer toutes les interrogations que soulève cette affaire.

stade ebimpe 1

Le ministère de la Promotion des Sport et du Développement de l’Economie sportive , de qui relève l’O.N.S, doit être conscient qu’ailleurs, cette affaire engage pleinement sa responsabilité et qu’il peut être retenu à son préjudice, « le défaut de vigilance » dans la gestion du dossier de rénovation de la pelouse du stade d’Ebimpé.

Si la directrice est sanctionnée pour ce dossier, il ne faut pas manquer de noter aussi que c’est la même directrice qui a géré également, la rénovation ou la constructions de tous les autres stades et que là, les choses ont plutôt bien fonctionné.

Ailleurs également, c’est le lieu d’appeler le ministère de la Promotion des Sports a profiter de cette triste affaire pour demander à l’IGE (Inspection Générale d’Etat), de faire un audit financier et organisationnel de l’ONS en vue de proposer des solutions pour un fonctionnement plus vertueux de cet Etablissement Public National (EPN).

Allons au stade olympique d'Ebimpé: et le ministre Danho Paulin? le coup de grâce du député de la Nation Assalé Tiémoko- ledebativoirien.net

C’est le lieu également d’appeler le ministère et le « COCAN » à regarder dans la même direction pour la réussite de cette « CAN ».
« L’Eléphant » a mis, au cours de son enquête, la patte sur des anecdotes qui n’honorent pas la Côte d’Ivoire dans les relations entre ces deux entités pourtant obligées de travailler ensemble pour la réussite de la CAN.

Leurs conflits a participé aussi, d’une certaine manière, à la survenue du scandale, ne serait-ce qu’à travers les difficultés pour le « COCAN », d’avoir facilement accès aux stades pour des visites.

Enfin, le Député voudrait inviter la nouvelle Direction de l’O.N.S et le ministère des Sports, à regarder de près, la qualité des tourniquets (un spécialiste a confié à « l’Elephant » que ces tourniquets pourraient provoquer un drame en cas de grande affluence), des ascenseurs et des groupes électrogènes.

Pelouse du stade olympique le 12 Septembre suite a la pluie qui sest abattue sur la ville

D’autres scandales encore plus fâcheux, pourraient venir de là, selon les informations de l’intrépide et infernal « Eléphant Déchaîné » qui revient dans les kiosques bientôt.
On dit merci qui ?

LEDEBATIVOIRIEN.NET
Auteur le Député de la Nation ASSALE TIEMOKO

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur