Chronique d’une débâcle à Tiassalé: fondements de la chute électorale d’Alpha Sanogo à l’élection municipale 2023

2 min read
67 / 100

Chronique d’une chute

« L’impensable chute électorale du charismatique et populaire leader politique ALPHA SANOGO, candidat du RHDP, à l’élection municipale 2023 dans la commune de Tiassalé, doit servir de leçon

Chronique d'une débâcle à Tiassalé: fondements de la chute électorale d'Alpha Sanogo à l'élection municipale 2023 LEDEBATIVOIRIEN.NET

à ceux qui, au sein de la direction locale du RHDP, persistent dans l’application des méthodes rétrogrades de combat politique.

ALPHA SANOGO, c’est l’homme de paix, fédérateur sociologique, à la forte personnalité politique ; du Leader accessible ; du  bâtisseur ; de la répartition équitable des richesses financières ; au service de la métamorphose qualitative d’une commune de Tiassalé, au développement accéléré et plus belle.

ALPHA SANOGO1

Dans l’esprit de tous, et même de ses adversaires qui ont visiblement douté d’eux-mêmes au point de faire dans la provocation politique, la victoire du candidat du RHDP à l’élection municipale dans la commune de Tiassalé serait une formalité, tant avant ALPHA SANOGO, aucun cadre ne s’est autant investi pour le rayonnement de sa ville natale.

Voici le message qui tambourinait dans l’esprit de la forte majorité des tiassaléens : «  » ALPHA SANOGO notre prochain  Maire ‘‘.

Au-delà de la vérité issue des urnes et des contingences liées à la proclamation des résultats par la Commission Électorale Indépendante (CEI), l’impensable chute électorale d’ALPHA SANOGO constitue un objet d’études sur les causes profondes des successives défaites du RHDP dans la commune de Tiassalé depuis 2018.

ALPHA SANOGO

La proclamation définitive des résultats des élections municipales 2023 en Côte d’Ivoire par le Conseil d’État est attendue, à la suite de sa réclamation introduite auprès de la CEI et bien transmise à Assalé Tiémoko déclaré vainqueur »-Par EKA DJAMA.

LEDEBATIVOIRIEN.NET

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur