Dabou : le Leboutou s’en remet   à  « Seb Mabri Toikeusse Memel » pour son épanouissement

2 min read
62 / 100

Dabou : le Leboutou s’en remet   à  "Seb Mabri Toikeusse Memel'' pour son épanouissement ledebativoirien.net

Une coordination  » Seb Mabri Toikeusse Memel », a été mise sur pieds les vendredi 15 et Samedi 16 Septembre 2023 à Orbaff, village du département de Dabou. Il s’agit pour cette coordination de promouvoir le Docteur Mabri Toikeusse, Président de l’UDPCI, ses idéaux et sa vision au profit des populations du Lodjoukrou (Dabou) ».

Il  a été également porté  à  la connaissance du  public que  ladite coordination vise  à  redonner un second souffle à Dabou et de renoueravec le bien-être et le développement économique, sociale et culturel dans l’unité, selon le Professeur Lath Egue Jean Michel, Président de cette coordination, élu par acclamations par les délégués venus de Orbaff et de Nouvel Ousrou, villages d’adoption du Docteur Mabri Toikeusse.

WhatsApp Image 2023 09 18 at 00.30.43

C’est pourquoi le Professeur Lath a déclaré : « ce qui nous préoccupe, c’est l’économie…le Leboutou était un vivier qui connait aujourd’hui la paupérisation. Nous devons donc nous asseoir pour relancer la vie économique, sociale et créer les conditions pour que le Lodjoukrou se réveille« .

Et pour réaliser cet ambitieux programme, le Président de Seb Mabri Toikeusse compte s’inspirer de l’exemple de la Chine et de l’inde qui ont amorcé leur développement par le travail et dans l’unité. C’est donc à juste titre que le Professeur Lath Egue Jean Michel a appelé les fils et les filles de Dabou à taire les querelles intestines et à travailler à l’unisson.

WhatsApp Image 2023 09 18 at 00.30.24

 » Il ne s’agit pas ici de promotion personnelle, mais des Adjoukrou et de tous ceux qui vivent dans la région. Nous voulons que ces populations renouent avec le bien-être et le développement économique  » a-t-il précisé.

Ledebativoirien.net

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur