Rhdp Yamoussoukro : pourqui Augustin Thiam reçoit un soutien de taille des militants

4 min read
70 / 100

Rhdp Yamoussoukro-Accusé d’être à la base des échecs du Rhdp liés aux élections municipales et sénatoriales, le ministre gouverneur Augustin Thiam a été défendus par des militants de son parti Rhdp à Yamoussoukro.

Rhdp Yamoussoukro-Accusé d'être à la base des échecs du Rhdp liés aux élections municipales et sénatoriales, le ministre gouverneur Augustin Thiam ledebativoirien.net

Ils ont formulé leur soutien dont Ledebativoirien a reçu copie. Ladite motion se dresse face à ses détracteurs et lui  réitère l’attachement sans faille des militants. Ils lui font encore confiance.

Ils sont venus des quatre coins de Yamoussoukro profonde, ces militants du Rhdp à l’occasion. Ils étaient accompagnés par des associations de jeunes et femmes ainsi que les chefs coutumiers de différentes localités de ‘la capitale politique à  la capitale politique auprès du petit fils d’Houphouët-Boigny.

Ils ont exprimé haut et fort leur mécontentement face aux détracteurs d’Augustin Thiam. Ils ont ensuite démontré le contraire des accusations faîtes au ministère gouverneur, l’héritier du père de la nation ivoirienne. Par ailleurs, ils viennent soutenir ce chef de canton des AKOUÊ qui n’aménage aucun effort pour être à leurs côtés et à répondre aux aspirations des populations.

Ici l’intégralité de leur motion

  » MOTION DE SOUTIEN AU DOCTEUR AUGUSTIN THIAM, MINISTRE, GOUVERNEUR DU DISTRICT AUTONOME DE YAMOUSSOUKRO CHEF DE CANTON DES AKOUÊ’

thiam yakro 1

La présente motion a le soutien de la chefferie AKOUÊ et NANAFOUE et se lit, avec leur total accord. Nous, filles et fils de Yamoussoukro et d’Attiégouakro, toutes catégories socio-professionnelles et politiques confondues.

Dénonçons avec la dernière énergie, l’atmosphère de suspicion illégitime, infondée que certains cadres du RHDP de Yamoussoukro, essaient de créer autour de la personnalité du Ministre Augustin THIAM, en le vilipendant à travers les réseaux sociaux et certains médias, au lendemain des élections municipales et sénatoriales.

Considérant son engagement constant, régulier, sans faille aux causes défendues par son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire. Et ce, depuis plus de 20 ans ; Considérant, son attachement et son implication personnelle dans le développement et le bien-être des populations du District Autonome de Yamoussoukro, sans distinction politique, sociale, ethnique et religieuse ;

thiam yakro 2

Considérant, sa volonté constante à faire la promotion des cadres locaux. Même ceux et celles qui le combattent aujourd’hui ; Considérant, son dévouement et son implication personnelle, physique et financière dans toutes les élections du RHDP à Yamoussoukro et à Attiégouakro: (Présidentielles, Législatives, Municipales et Sénatoriales) ;

Considérant, qu’au moment où il était dangereux pour sa propre vie de s’afficher Pro-QUATTARA à Yamoussoukro toutes ces nouvelles personnes étaient tapies dans l’ombre. Les militants de la 25è heure ; Le Ministre Augustin THIAM l’a fait dans un environnement politique hautement hostile. Considérant que depuis quelque temps, son jeune frère, le Ministre Souleymane Diarrassouba est à ses côtés pour ce mouvement Pro-OUATTARA à Yamoussoukro.

Nous réaffirmons notre attachement et notre soutien sans faille au Ministre Augustin THIAM, Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro, Chef CANTON des AKOUE, notre référent politique, grand acteur de développement et de cohésion sociale. Notre leader éclairé. Sans initiateur, point de continuateur ! Si aujourd’hui, on parle de RHDP à Yamoussoukro, c’est parce qu’il y a eu un pionnier, un précurseur, un devancier, Docteur Augustin THIAM.

thiam yakro 3

Pour la cohésion au sein de notre parti, le RHDP à Yamoussoukro, nous appelons les uns et les autres à faire preuve de maturité et de sagesse. Nous les invitons au respect de notre référent politique, notre Chef de CANTON, notre Ministre, Gouverneur, Docteur Augustin THIAM. Qui œuvre inlassablement à la bonne marche et au positionnement du parti du Président de la République son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA à Yamoussoukro et à Attiégouakro. En un mot, dans le District Autonome de Yamoussoukro.

Les causes de l’échec du RHDP à Yamoussoukro aux récentes élections municipales et sénatoriales sont à chercher ailleurs. Et ce, à travers des réunions bilan et une mise en cause objective de chacun des acteurs ».-Porte-parole: KOFFI Kouakou Kouhouré Léandre, Fait à Yamoussoukro, le samedi 23 septembre 2023″

Ledebativoirien.net

Horty Ziga

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur