Yamoussoukro-élu à la tête du Conseil  municipal voici la forte déclaration du maire Kouassi Kouamé Patrice

3 min read
65 / 100

 « C’est un message de bras tendu que je lance à tout le monde. C’est le vainqueur qui doit tendre la main aux vaincus, sans tenir compte des partis politiques au niveau du Conseil municipal, nous allons faire en sorte d’avoir la cohésion pour le bien-être des populations de Yamoussoukro afin que le développement soit efficace. Le Maire une fois élu est le Maire de toute la population communale. »

kkp

Ce sont ces mots forts que le nouveau Maire  Kouassi Kouamé Patrice prononcés au terme de l’élection des adjoints au maire, le mercredi 20 septembre 2023,  à la salle des fêtes de la mairie de Yamoussoukro.

La première préoccupation du premier magistrat de la capitale politique Kouassi Kouame Patrice dit KKP, est le développement de sa commune. Pour lui l’intérêt de la population prime. « Ce qui va nous préoccuper, c’est le développement que nous allons faire pour les populations de Yamoussoukro main dans la main, avec tous les partis politiques qui sont représentés au Conseil municipal » a-t-il souligné.  Pour la bonne marche de son idéologie, il tend la main à tout le monde.

« Une fois que le Maire est élu et que les adjoints au maire sont élus, nous n’avons plus de coloration politique au niveau de la mairie parce que nous faisons du développement et comme le Président de la République une fois élu, est le Président de tous les Ivoiriens, le Maire une fois élu est le Maire de toute la population communale.’’ Il n’oublie pas de mentionner les principes de la bonne gouvernance.

kkp yakro

Le préfet de Yamoussoukro Coulibaly Gando qui supervisait l’événement,  donnera des conseils au Maire et ses adjoints. « Je voudrais vous inviter à mettre tout en œuvre pour que la bonne gouvernance et la démocratie si chères au Président de la République, vous guide au cours de votre mandat »,  a-t-il exhorté. Il va encore plus loin dans son exhortation.

« Après le scrutin du 02 septembre 2023 et les élections d’aujourd’hui, il est important que l’esprit de rassemblement, de cohésion et de fraternité vous guide en permanence afin que l’équipe que vous conduisez qui est d’ailleurs une équipe multipartite, demeure solidaire et débarrassée de toute querelle partisane ou clanique qui pourrait affaiblir votre équipe et la détourner de sa mission principale qui est le développement, une mission à vous confier par les populations de Yamoussoukro ».

Et d’ajouter ceci : « Je voudrais vous exhorter à adopter la philosophie du père fondateur le Président Félix Houphouët-Boigny afin que toute entreprise dans laquelle vous vous engagerez dans cette cité demeure conforme à ces idéaux de paix, de bâtisseur et de développement », conclue-t-il.

Yamoussoukro-élu à la tête du Conseil  municipal voici la forte déclaration du maire Kouassi Kouamé Patrice ledebativoirien.net

Kouassi Kouamé Patrice  dit KKP  est le 5è Maire de Yamoussoukro. Il succède dans ce fauteuil, aux maires : Kouadio Kouakou Martin (1981- 1985), Jean Konan-Banny (1985-1995), Konan Kouadio Fernand (1995 à 2000) et Kouacou Gnrangbé Kouadio Jean (mars 2001 à septembre 2023). KKP le nouveau Maire élu en septembre 2023 avec 44 voix sur 55 conseillers votants. Les Adjoints au maire ont été eux aussi élus par les Conseillers municipaux.

LISTE DES ADJOINTS AU MAIRE,  2023

1er adjoint : Baba Sylla; 2e: Adro Zémini Vianney; 3e: Kouassi Akissi Sylvaine; 4e: Konan Jean Parfait; 5e: Konaté Karamoko; 6e: Mme Kouadio Aya Bernadette épse Konan; 7e : Gbeugré Agba Wilson

LEDEBATIVOIRIEN.NET

 Horty Ziga

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur