Toute l’Église du Christianisme Céleste, Diocèse de Côte d’Ivoire s’est réjouie au 76ème Anniversaire de sa naissance, le 29 septembre 2023 avec des festivités qui ont duré quatre jours de ferveur. Elles ont été couplées avec l’attribution, du GRAND ‘‘PRIX SBJ OSHOFFA POUR LA RECHERCHE DE LA PAIX ET LA COHESION SOCIALE’’.
C’est, le jeudi 28 septembre 2023 à 21 heures à Abobo BC siège social du diocèse de Côte d’Ivoire, avec les réjouissances et prières pour implorer la miséricorde de Dieu sur la Nation ivoirienne que, les festivités du 76è anniversaire ont démarré. Il s’est agi pour les fidèles de l’Eglise du Christianisme Céleste d’honorer Dieu pour son prophète Samuel Biléhou Joseph OSHOFFA, à qui, il a révélé son Eglise Céleste, le 29 septembre 1947, pour le salut de l’humanité.
Ainsi, le Vendredi 29 septembre 2023 jour anniversaire, dès 15 heures, les Festivités du 76è anniversaire ont gagné en intensité et seront suivies le samedi 30 septembre 2023 à 14 heures d’un Comité Central. Le Dimanche 1er octobre un Culte pour la Paix et de Remerciement à Dieu, avec la cérémonie de Distinction Honorifique du lauréat 2023 du grand ‘‘Prix SBJ OSHOFFA pour la Recherche de la Paix et la Cohésion Sociale’’ au lauréat de la deuxième édition, l’Ambassadeur Clade Sahy Soumahoro, Chef de Cabinet du président Alassane Ouattara.
Le 76è anniversaire haut en couleur
Toute la communauté Céleste du Diocèse de Côte d’Ivoire avec à sa tête le Vénérable Supérieur Evangéliste KANON Luc, Chef du Diocèse, Président du Comité Directeur National du Diocèse de Côte d’Ivoire a célébré les festivités du 76è anniversaire à la paroisse Saint-Gabriel d’Abobo Sogefiha, chef-lieu du Diocèse.
Durant ces festivités, la paroisse-Mère St Gabriel d’Abobo, a vu tous les chefs de régions, les mères céleste, les présidents des jeunes, le comité directeur national et l’ensemble des fidèles de l’Église répondre présent, comme le prophète Samuel face à la voix de l’Éternel.
La joie se lisait sur les visages de chaque fidèle de cette Église que Dieu a renouvelé à travers la Paix des braves. « La Paix est désormais le partage véritable des fidèles de l’Église. Tel est l’héritage que nous devons léguer à la génération future », a souligné dans son homélie, le Chef du Diocèse de Côte d’Ivoire en exhortant les fidèles à prôner l’amour pour l’œuvre de Dieu. « L’amour avec nos frères car c’est à ce prix que l’Église ancienne qui a perdu ses notes de noblesse les retrouvera ».
C’est qu’au terme de l’article 24 de la Constitution Bleue qui fonde l’Église du Christianisme Céleste, le Pasteur Samuel Biléhou Joseph OSHOFFA a été mis en mission par Dieu, le 29 septembre 1947, pour évangéliser, prêcher et exhorter à la repentance le monde entier à travers cette communauté religieuse. Depuis cette date, l’Eglise du Christianisme Céleste née en République actuelle du Benin s’est étendue dans plusieurs pays où ses démembrements sont appelés « Diocèses ».
Chaque année, à la date du 29 septembre toute sa communauté commémore la naissance de ladite Eglise à travers des festivités organisées dans chaque Diocèse, ainsi qu’à Imeko Terre sainte, siège de l’Eglise, dans l’Etat d’Ogun, en République fédérale du Nigéria. En Côte d’Ivoire, le Chef du Diocèse le Révérend KANON Luc a élevé la voix pour une Paix durable et, l’union de toute la communauté céleste de Côte d’Ivoire qui prépare le 77è anniversaire.
Ledebativoirien.net
H. MAKRE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.