Zouan Hounien à l’ouest de la Côte d’Ivoire, dans la Région du Tonkpi, le lundi 16 octobre 2023, les populations ont accueilli avec stupeur l’acte de viol sur un nourrisson de 9 mois et de violence sur la mère.
72 heures après, le jeudi 19 octobre 2023, la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) annonce avoir maitrisé le suspect et présumé auteur du viol, de coups et blessures volontaires sur la victime.
“Suite à la plainte de dame G.I le mercredi 18 octobre 2023, aux environs de 13H, les forces de police de la localité de Zouan Hounien, ont procédé à l’interpellation du nommé Y.D.C. Il aurait porté des coups et blessures, et violé un nourrisson de 09 mois, nommé Z.C, que lui avait confié dame G.I, sa copine”, indique la note de la Direction Générale de la Police Nationale.
La mère du bébé interrogé indique qu’elle aurait laissé sa fille de 9 mois dans les bras du jeune maçon qui serait en réalité son copain, pour faire des courses au marché.
À son retour du marché, son petit-ami lui fait savoir qu’il a constaté des blessures et du sang au niveau de la partie intime de l’enfant. Selon la mère, son enfant était en bonne santé avant son départ au marché.
À l’hôpital le médecin déclare que la fillette a été victime de viol suivi de traumatisme physique, une fracture au bras et au crâne bébé. Rapidement l’alerte donnée toute la cité se met à la recherche du supposé agresseur. Sans grosse peine, la Police parvient à mettre le grappin sur le copain de la mère du bébé qui n’est surement pas le père de l’enfant.
Ce sont plus de 625 cas de viols qui ont été constatés en Côte d’ ivoire selon la Fédération internationale pour les droits humains et là, entre janvier et octobre 2021. Qu’en est-ile en 2023 ?
LEDEBATIVOIRIEN.NET
GRACE OZHYLLY
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.