Région des Grands-Ponts : le Comité régional de la famille installé

2 min read
62 / 100

En présence de ses différentes composantes socioprofessionnelles, ont eu lieu la création et la mise en place officielle du bureau du Comité Régional de la Famille (CRFA) des Grands-Ponts, ce jeudi 16 novembre 2023.

Placée sous l’autorité du Comité Consultatif National de la Commission Nationale de la Famille,  la nouvelle équipe dirigeante du CRFA des Grands-Ponts a pour objectif de redorer le blason de la cellule familiale et de travailler au retour des fondamentaux de l’éducation pour un corps social paisible.

DABOU 3

Ainsi, le Président du CRFA des Grands-Ponts, le Préfet de Région NZi Kanga Rémi a saisi cette occasion pour préciser : « L’éducation occupe une place de choix, mais elle nous échappe depuis la base. Et ses conséquences sont nombreuses et désastreuses. Il faut donc redynamiser la cellule familiale et réorienter sa vigueur à la cohésion sociale, à la solidarité, à la tolérance, à la cohabitions pacifique et au pardon pour une société forte ».

Pour sa part, la Secrétaire générale du bureau du Comité Régional de la Famille des Grands-Ponts Mme Agboton Marie Lucie n’a pas manqué de souligner les missions assignée à son organisation à savoir, selon Mme Agboton, émettre des avis et formuler des recommandations sur toute question relative à la famille sur le plan social, économique, environnemental…, faire des plaidoyers auprès des institutions pour l’implication des familles de la paix.

DABOU

A cela s’ajoute toujours selon la Secrétaire générale  »assurer le suivi des engagements de l’Etat en matière de protection et de promotion de la famille  ». Le Point Focal du Comité National de la Famille des Grands-Ponts, Mme Sanogo a dit savoir compter sur la collaboration de tous pour accomplir cet ensemble de missions.  Espérons donc tout simplement que le CRFA des Grands-Ponts aura les moyens adéquats accomplir cette noble mission pour une région paisible…

Ledebativoirien.net

Jean Leopold Gnanbry

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur