1er Arbre de Noël à la Mairie de Mankono: Vagbama Tambla cadeaute les meilleurs élèves du primaire et enfants issus de familles en difficulté

2 min read
61 / 100

La Mairie de Mankono a organisé le mercredi 20 décembre 2023, dans son enceinte, un Arbre de Noël en l’honneur des majors des écoles primaires et des enfants issus de familles en difficulté. Le premier de l’histoire de cette mairie. Vagbama Tambla, le Maire de la commune, a mis l’accent sur la valeur éducative de cette cérémonie festive. Et ce, en présence du Préfet de région, préfet du département de Mankono.

noel mankono

Dans un esprit d’excellence et d’assistance aux tout-petits, les trois premiers par classe des écoles de la commune de Mankono et d’autres enfants de familles démunies ont bénéficié des kits scolaires, des vélos, des tablettes et d’autres objets en guise de cadeaux de Noël. Le Père Noël, cette année à la Mairie de Mankono, est le nouvel élu de la commune, Vagbama Tambla.

Ainsi, 18 meilleurs élèves du primaire lors de la première composition de l’année scolaire 2023-2024 et 22 enfants de familles en difficulté identifiés respectivement par la Direction Régionale du ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation et la Direction Régionale des Affaires Sociales ont été à l’honneur à cette première édition de l’Arbre de Noël de la Mairie de Mankono.

« L’année 2023 a été déclarée année de la jeunesse par le Président de la République, Son Excellence, Alassane Ouattara dans le cadre du Programme Social du Gouvernement, 2ème  Phase (PS-GOUV 2). M’inscrivant dans cette dynamique, j’ai décidé avec l’ensemble du Conseil Municipal, d’organiser, pour la première fois à Mankono, un Arbre de Noël, placé sous le thème de l’Excellence et de la Solidarité.

noel mankono 1

Pour cette première édition, avec l’expertise de la DRENA et du Centre Social, nous avons choisi de récompenser les 3 meilleurs élèves de chaque niveau du primaire (du CP1 au CM2) pour le 1er  trimestre académique 2023 et surtout d’affirmer notre solidarité envers certains pensionnaires du Centre Social,

se trouvant en situation difficile (enfants orphelins, enfants handicapés, enfants issus de famille séparée ou recomposée, enfants de familles indigentes. Pour la prochaine édition, nous toucherons encore plus d’enfants et plus de cibles, pour un bonheur partagé », a affirmé Vagbama Tambla, Maire de la commune de Mankono.

Ledebativoirien.net

H.KARA, Envoyé spécial

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur