Abidjan: grandiose graduation de 71 experts en promotion du genre

3 min read
57 / 100

L’auditorium de l’espace Latrille Event s’est avéré exiguë ce désormais mémorable samedi 09 décembre 2023. En effet, parents, amis, connaissances et enseignants ont pris d’assaut ledit site afin de soutenir les nouveaux ingénieurs.

Placée sous le haut patronage de Mme Kandia Camara, présidente du sénat excusée et représentée par la vénérable Makany Diaby, vice-présidente du sénat, la cérémonie a débuté à 10 heures 05 minutes tapantes. La 6è promotion a bénéficié de l’aura de la ministre Euphrasie Kouassi Yao, titulaire de la chaire Unesco. C’est elle qui a entamé la série des allocutions.

Dans son propos liminaire, elle a mis l’accent sur le genre. C’est elle qui est la pièce maîtresse de cette éminente cérémonie de distinction. A sa suite, présentation de la 6è promotion a été faite. Mme Nanan Myriam Gnahoré fut la première à recevoir le précieux sésame en sa qualité de cheffe de la promotion.

71 GRADUATION 2

Celle qui a bouleversé l’applaudimètre est la ravissante Karidja Coulibaly épouse Touré. En effet, titulaire d’une licence professionnelle en licence commerciale et marketing et auréolée du titre de meilleure Pme féminine, elle est directrice générale de la célèbre entreprise Kady prestige spécialisée en Btp, drainage et agence de Voyages.

Membre du compendium des compétences féminines, elle est propriétaire d’une boutique et d’un grand salon de couture. Femme multicartes, elle totalise 13 années de d’expérience dans le giron de l’entrepreneuriat. Souleymane Toure, le dynamique directeur général du guichet unique automobile a rehaussé de sa présence la cérémonie.

Cerise sur le gâteau, la marraine de la 6è promotion, Mme la présidente du Sénat Herselt a fait le déplacement juste après l’entracte de la remise des parchemins. C’est par un Standing ovation digne de son rang qu’elle a été accueillie chaleureusement par ses 71 filleuls et le reste de la nombreuse assistance. Elle a eu droit à un hommage déférant de la part de la ministre Euphrasie Kouassi Yao qui a insisté sur ses qualités et sa fidélité au numéro un ivoirien.

GRADUATION001 2

Ensuite, ce fut le tour de sa représentante en la personne de la vénérable Makany Diaby, vice-présidente de la chambre haute du parlement ivoirien. Mme a en des mots choisis félicité vivement les 71 nouveaux experts es genre non sans louer leur assiduité à nulle pareille. Elle leur a prodigué de sages conseils afin de réussir derechef leur mission sacerdotale.

Puis ce fut le tour de la cheffe de la promotion de s’emparer du crachoir. Étreinte par l’émotion, elle a loué les qualités intrinsèques de leur vaillante marraine dans une salve d’acclamations. Puis elle a pris l’engagement au nom de ses pairs de travailler avec acharnement afin de mériter de la nation. In fine, c’est dans une ambiance carnavalesque que cette sympathique et symbolique cérémonie a connu son apothéose.

LEDEBATIVOIRIEN.NET

Sam-Ibrahim Sidibé

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur