Abobo-Drogue en milieu scolaire: l’ONG les Amis de la Vie engage la lutte contre le Phénomène

3 min read
61 / 100

Pour la 15è édition de la célébration de la Vie, l’ONG internationale, ‘‘LES AMIS DE LA VIE’’, avec le soutien du ministère de la Promotion de la Jeunesse, celui de l’éducation nationale et de la Présidente du Sénat ivoirien, maire de la Commune d’Abobo Mme Kandia Camara,  a décidé d’engager durant la semaine, du 18 au 25 Novembre 2023, une vaste campagne de lutte contre la drogue. Les cibles sont : les élèves des lycées et Collèges de la Commune d’Abobo.

nopn drogue

Les populations et des élèves d’Abobo ont effectivement été témoins et acteurs de la marche de lutte contre la drogue du Samedi 25 Novembre 2023.  C’est la première fois que des élèves se lèvent pour marcher et dire Non à la Drogue dans cette commune.

Tôt le matin, après une séance de fitness, ils ont arpenté avec les responsables de la Vie Scolaire de la DREN 4, les rues et quartiers autour de la mairie, sur un parcours de 3 km. Faisant entendre leurs voix,  ils  ont scandé : «  Plus de drogue en milieu scolaire. Ça suffit !».

De retour dans la cours de la mairie, ils ont participé au forum ‘‘Jeunesse’’ animé par les partenaires de l’Ong Les Amis de La Vie, que sont le Cilad, la croix bleue, et le Ministère de la Promotion de la Jeunesse. Tous ont entretenus les jeunes sur les dangers de la drogue en milieu scolaire.

Plusieurs stars de la musique et du petit écran ont  associé leur image et leur voix à l’opération de sensibilisation par un concert sur l’esplanade de la mairie qui a permis de joindre l’utile à l’agréable.  Après l’étape de la Commune d’Abobo,

non drogue

les Amis de la Vie mettront  le CAP sur la ville de Bouaké, le centre du pays, du 09 au 16 décembre 2023, afin de poursuivre la campagne de sensibilisation pour sauver les élèves de Côte D’ivoire et leurs donner l’occasion de croire à des lendemains meilleurs.

L’ong les amis de la vie est une organisation apolitique et religieuse de portée internationale fondée en 2008, qui travaille à éclairer les consciences sur l’importance de la vie, et veille au respect de ses droits. Sensibiliser le maximum de personnes possible sur l’intérêt de la vie, encourager la culture du partage et de l’action solidaire, notamment chez les célébrités d’ici et d’ailleurs voici les objectifs principaux de l’ONG « Les Amis de la Vie ».

Ledebativoirien.net

Grace Ozhylly

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur