Côte d’Ivoire: Masséré Touré nouvelle SG de la Présidence et Cissé Bacongo remplace Mambé à la tête du District autonome d’Abidjan

2 min read
64 / 100

Madame Masséré Touré  épouse Koné (Directrice de la Communication de la Présidence de la république de Côte d’Ivoire)  est le visage du Secrétariat Général de la Présidence et,  le  maire de Koumassi se voit remercier pour ses prouesses à la tête de sa commune. Désormais c’est le grand Abidjan qu’il gouvernera.

MSSERE

Ainsi a décidé, le Président de la République de Côte d’Ivoire à la suite des nominations, ce  mercredi 27 décembre 2023.  Une vraie fin d’année pour ces personnalités promues, ce  jour par le chef de l’’Etat, Alassane Ouattara.

Le  président de la république, son excellence  Alassane  Ouattara a procédé ce mercredi  27 décembre 2023, à la signature de plusieurs décrets de  nomination, au titre de la présidence de la république, du gouvernement et district autonome d’Abidjan.

Au titre de  la présidence de la république ; sont  nommés, monsieur  FIDÈLE GBOROTON SARASSORO, Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République, ministre directeur de cabinet du vice-président de la république monsieur Emmanuel  Koffi Ahoutou ; Secrétaire général de la présidence de  repu publique ; Madame  Masséré Touré épouse Koné

Au titre du gouvernement : sur  proposition du premier ministre, chef du gouvernement du gouvernement : 

MSSERE TOURE

Monsieur Serey Doh Célestin, nommé  ministre délégué auprès du  ministre des  transports chargés des affaires maritimes, (il était Secrétaire d’Etat Auprès du Ministre des Transports Chargé des Affaires Maritimes).

Au titre du district autonome d’Abidjan est  nommé monsieur Cissé Ibrahima Bacongo, Ministre Gouverneur du District d’Abidjan en remplacement  de Robert Mambé Beugré  nommé  Premier Ministre chef du gouvernement. La lecture du communiqué de la Présidence de la république a été faite  par  la nouvelle SG de la Présidence de la République, Mme Masséré Touré épouse Koné.

LEDEBATIVOIRIEN.NET

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur