FESCI : Saint-Clair ALLAH annonce  une AG extraordinaire après les bagarres

4 min read
68 / 100

Dans  un communiqué publié le 21 décembre 2023, le Secrétaire Général de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Saint-Clair ALLAH (NL MAKÉLÉLÉ) annonce  la tenue  prochaine d’une Assemblée Générale extraordinaire le  27 décembre. Notamment  le  27 décembre 2023 au Forum de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

FESCI ledebativoirien.net

Le renouvellement des instances dirigeantes de cette association devient  plus qu’une urgence. Saint-Clair ALLAH dans les perspectives de ce congrès extraordinaire revient sur  les évènements survenus entre factions créant  des  Situations sur le campus de l’U-FHB.

Le Secrétaire Général Saint-Clair ALLAH explique

Les lundi 18 et Mercredi 20 décembre 2023, deux évènements malheureux provoqués par des altercations déplorables survenues à l’Université Félix HOUPHOUET-BOIGNY Abidjan Cocody entre des étudiants membres de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), circulent à travers différents canaux de communication, portant ainsi atteinte à l’image de marque de notre institution universitaire.

Plusieurs tentatives erronées et tendancieuses d’explication sont distillées çà et là, exigeant cette sortie officielle, en plus des innombrables interventions téléphoniques déjà accordées aux médias, pour clarifier les choses. En effet, les évènements du Lundi 18 décembre sont nés des altercations survenues dans un bus pour une malheureuse affaire de place assise qui, arriver au campus, ont dégénéré entrainant une débandade générale extrêmement regrettable. Informés, les membres du Bureau Exécutif National (BEN-FESCI) ont rapidement circonscrit la situation et ramené le calme pour la poursuite des activités académiques.

FESCI Ledebativoirien.net

En ce qui concerne les évènements du Mercredi 20 décembre, ils sont venus entacher les actions symboliques d’hommage et de mise à l’honneur du camarade Secrétaire Général National, Saint-Clair ALLAH (NL MAKÉLÉLÉ), initiées par certaines sections et coordinations. En effet, des sections et coordinations ont pris l’initiative de faire honneur au leader de notre organisation et, ce sont rendus dans ce sens au siège social où il se trouvait.

Ce mouvement spontané vers le siège social pour lui rendre physiquement hommage par des chants dans la pure tradition FESCI, accompagnait la publication massive de son image sur la quasi-totalité des pages et comptes Facebook desdites Sections et Coordinations. L’ensemble de ces actions étaient une réaffirmation symbolique du soutien des bases à leur leader dans un contexte où il y a une polémique honteuse créée malheureusement par certains camarades autour de l’organisation du XII ème  Congrès.

C’est lors du déplacement des groupes venus participer à cet hommage vers la gare SOTRA, pour rejoindre leur domicile, qu’encore une fois, de malheureuses altercations verbales entre camarades ont dégénéré. La situation a été rapidement circonscrite par le Bureau Exécutif National (BEN-FESCI). Le bilan de ces malheureux incidents fait état de quelques blessés pris en charge médicalement et qui ont rejoint leurs domiciles.

FESCI AGE 1

La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) souhaite un prompt rétablissement aux blessés, déplore ces malheureux évènements et leurs conséquences honteuses sur son image et celle de notre institution universitaire. Elle rassure l’opinion sur son ferme engagement à poursuivre ses efforts pour éviter de tels évènements

Enfin, elle tient à apporter un démenti formel au malicieux parallèle qui est fait par certains entre ces malheureux et regrettables évènements, fruits de l’esprit de groupe et l’organisation de son XII ème Congrès à venir.

D’ailleurs à ce sujet, elle tient à rassurer que toutes les dispositions sont actuellement prises avec les autorités compétentes pour la tenue de l’Assemblée Générale (AG) qui statuera sur le sujet dans quelques jours. » Déclare Le Secrétaire Général Saint-Clair ALLAH (NL MAKÉLÉLÉ. Une  AG extraordinaire est annoncée pour, le  27 décembre 2023 au Forum de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, avec comme ordre du jour  principal : « Question de l’heure ».

LEDEBATIVOIRIEN.NET.

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur