Man:   la 6è édition du festival Tonkpi Nihidaley acélébré  »Culture et Tourisme »

2 min read
65 / 100

« Culture et tourisme » tel est le thème qui réunit les populations du Tonkpi et d’ailleurs à la 6è édition du festival Nihidaley à Man, dans l’ouest montagneux de la Côte d’Ivoire. Ce festival a débuté depuis le 13 décembre dont l’objectif est de mettre en exergue le riche patrimoine culturel et artistique du peuple Dan.

MAN NIDALEY 0

Le festival regroupe les populations des 5 départements à savoir : Man, Danané, Sipilou, Biankouma et Zouan-Hounien. C’est un festival de brassage culturel, de partage d’expérience, de colloque, de concours culinaires, de concours   de beauté (sunga), de sports patrimoniaux et bien d’autre. Le choix du thème n’est pas fortuit selon le commissaire dudit festival, Bamba Lou Mathieu car, il célèbre la joie dans la vaste région du Tonkpi qui regorge de nombreux sites touristiques.

Ce festival, un creuset pour la cohésion social, le vivre ensemble, d’unité, de solidarité et de la paix entre les fils et filles afin d’apporter un développement à la région. Pour cette 6ème édition, le peuple de l’Agneby Tiassa est à l’honneur. Notons que le lancement de cette 6è édition s’est déroulé le mercredi 13 décembre au village Nihidaley.

Ledebativoirien.net

Dan de San    

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur