Mixité et inclusion en Afrique : la CAF et Orange renouvellent leur partenariat en faveur du développement du football

4 min read
64 / 100

La Confédération Africaine de Football (CAF) et Orange ont renouvelé leur partenariat de longue date en faveur du développement du football, de la mixité et de l’inclusion en Afrique. Depuis 2008, Orange est le partenaire exclusif de la CAF en matière de télécommunications.

caf ado ledebativoirien

Ce partenariat entre la CAF et Orange englobe les tournois les plus prestigieux organisés par la Confédération Africaine de Football à savoir la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Féminine Maroc 2024 et la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025.

Cette collaboration permet à Orange de se concentrer sur ses engagements en matière de connectivité, d’égalité et d’inclusion. Au cœur de la stratégie de sponsoring du Groupe se trouve la manière dont la société de télécommunication exploitera l’influence du football pour connecter les clients, les fans africains et ceux du Moyen-Orient, en s’appuyant sur trois vecteurs clés : l’égalité des sexes, l’inclusion et la plateforme Orange Tous Connectés.

Dr Patrice Motsepe, le Président de la CAF, a déclaré : « Orange est un grand soutien et partenaire du football africain depuis de nombreuses années. Nous sommes ravis de continuer à travailler avec Orange pour faire du football africain l’un des meilleurs au monde. La Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies en Côte d’Ivoire devrait être regardée par plus de 800 millions de personnes et nous sommes ravis qu’Orange soit notre partenaire pour cette compétition et la prochaine qui se déroulera au Maroc en 2025. Notre collaboration avec Orange soutiendra également le développement et la croissance du football féminin en Afrique« .

caf

Jérôme Henique, directeur général d’Orange au Moyen-Orient et en Afrique, a déclaré : « Orange a été et continuera d’être un partenaire loyal et à long terme du football en Afrique et au Moyen-Orient.

Notre engagement envers le football africain remonte à plus de 20 ans, et nous sommes fiers de collaborer avec plus de 40 projets autour du football dans la région MENA : avec des sélections nationales, avec de nombreux programmes pour les jeunes, des académies et des universités dans plusieurs de nos territoires. Nous sommes ravis de poursuivre ce travail important avec la CAF pour co-créer et conduire un réel changement à travers des objectifs communs. »

Le partenariat entre la CAF et Orange repose sur trois piliers :

●      L’égalité des sexes : Orange s’est engagé à assurer une représentation paritaire dans l’ensemble de son portefeuille de parrainage, en promouvant l’égalité à l’accès et à l’opportunité. Cet engagement s’appuie sur notre collaboration avec la Coupe d’Afrique des Nations féminine et des programmes spécifiques depuis 2018.

●     

can orange

Inclusion : en s’appuyant sur Orange Digital Centers, Orange se consacre à l’engagement, à l’éducation et à la connexion des jeunes. Grâce à ce partenariat avec la CAF, Orange développera des programmes dédiés pour aider les jeunes joueurs à développer leurs compétences numériques ainsi que leur formation.

Par exemple, Orange vise à enseigner les techniques de codage aux jeunes en utilisant des contenus et des défis footballistiques pour les inspirer. Qu’il s’agisse de simples jeux de football ou de statistiques de tournois, nous pouvons utiliser le sport qu’ils aiment pour les inciter à coder tout en développant de précieuses compétences numériques.

●      Orange Tous Connectés : Orange Tous Connectés est une plateforme qui permettra aux clients d’Orange de bénéficier d’un service assidu et d’une connectivité sans faille pour profiter, partager et participer au sport qu’ils aiment.

Ledebativoirien.net

avec CAF | Direction de la Communication

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur