Abidjan-ouverture à la circulation des infrastructures routières : Plateau-Yopougon en moins de 5 min par le 4è pont

3 min read
67 / 100

402 milliards FCFA pour les 5 grands projets

pont

La voie de contournement d’Abidjan « Y4 », le 4è Pont d’Abidjan, les voies de sorties Est et Ouest d’Abidjan, l’échangeur du Carrefour Macaci et le tunnel du rond-point de la Mairie d’Abobo, ont été ouvertes à la circulation de manière successive,  le mercredi 10 janvier 2024 par le Chef du Gouvernement Robert Beugré Mambé.

À quelques jours des compétitions de la CAN 2023, le Chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara a décidé d’ouvrir partiellement ces infrastructures à la circulation avant les cérémonies d’inauguration officielle. Des ouvertures célébrées dans l’allégresse par les populations d’Abidjan.Au total, ce sont 402 milliards FCFA qui ont été décaissés par les partenaires financiers et l’État de Côte d’Ivoire pour la réalisation de ces grands projets structurants.

Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé en compagnie des différents présidents d’institutions et de plusieurs membres du gouvernement dont le Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, Amedé Kouakou, a annoncé l’ouverture à la circulation de ces infrastructures routières bien qu’elles soient encore en chantier pour certaines.

pont y4

Et ce, pour améliorer la mobilité dans le grand Abidjan à l’occasion de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

La décongestion de la circulation et le gain de temps obtenus à la suite de la mise en service de ces ouvrages réjouis tous les usagers de ces infrastructures routières.

Mais ceux de Yopougon, en particulier, sont encore plus heureux lorsqu’ils ont entendu Amédé Kouakou dire au Premier ministre Robert Beugré Mambé au niveau de l’étape du 4è pont.

« L’acte que vous allez poser dans quelques instants va permettre de désengorger la seule voie express de Yopougon en offrant aux usagers une voie alternative pour passer en moins de 5 min du Plateau à Yopougon », déclare Amedé Kouakou

 « Ce sont de gros investissements que le Président Alassane Ouattara a décidé de faire pour la ville d’Abidjan en vue de lui donner le statut d’une grande métropole moderne et attractive. Nous sommes venus ce matin essentiellement pour vous dire que nous ouvrons le 4è pont dès demain.

pont y41

Nous vous exhortons à la prudence parce que le chantier n’est pas encore terminé. Le moment viendra où le Président de la République lui-même sera là pour inaugurer ce 4è pont », précise Robert Beugré Mambé à la dernière étape de Yopougon.

Ledebativoirien.net

H.KARA

© 2024, redaction. All rights reserved.

Du même auteur