Démolition de Commerces et Restaurants au Plateau: Cissé Bacongo met vraiment en difficulté Jacques Ehouo

3 min read
61 / 100

À la suite de sa nomination en qualité de Ministre Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Cissé Ibrahima dit Bacongo a entrepris des actions dites de lutte contre l’insalubrité dans la commune du Plateau.

bacongo plato

Et ce, en commençant par la destruction du marché « Djè Konan » dans l’enceinte du jardin Aristide Briand sans consultation au préalable du député-maire de la commune.

Et depuis lors, les administrés de Jacques Ehouo sont dans le désarroi eu égard à la volonté de Cissé Ibrahima de s’attaquer à d’autres sites de commerces et de restauration.

Deux communiqués successifs du District Autonome d’Abidjan et de la Mairie du Plateau révèlent la difficulté dans laquelle le nouveau ministre Gouverneur, Cissé Ibrahima dit Bacongo plonge le député-maire du Plateau face à ses administrés.

Le premier émanant du District Autonome d’Abidjan affiche :

«  Commune du Plateau ;

Aujourd’hui, lundi 8 janvier 2024, la fermeture de plusieurs marchés, restaurants et maquis dans la commune du Plateau a été constatée. Contrairement aux allégations attribuant ces fermetures au Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, il s’agit en réalité d’une décision prise par le Maire de la commune du Plateau, après concertation avec les commerçants.

Par conséquent, il est recommandé aux professionnels de la presse et aux autres observateurs à la recherche d’informations sur les raisons de ces fermetures de contacter les services de la Mairie du

bacongo plat

Plateau pour obtenir des éclaircissements », ainsi le ministre Gouverneur du District Autonome d’Abidjan tente de se soustraire de l’angoisse des tenanciers et clients des espaces de restauration et de commerces du Plateau ».

Le deuxième de la Mairie du Plateau

Il  nous en dit un peu plus sur l’attitude cavalière d’exercice de fonction du nouveau ministre Gouverneur d’Abidjan à travers le cas du marché « Djè Konan ».

« Communiqué ;

Le jeudi 04 janvier 2024, des équipes du District Autonome d’Abidjan ont procédé de façon unilatérale à la démolition du marché communément appelé « Djè Konan », situé à l’intérieur du Jardin Aristide Briand de la commune du Plateau. Par la suite, le Ministre-Gouverneur Cissé Bacongo a informé le Député-Maire de la commune du Plateau, M. Jacques Gabriel EHOUO de sa volonté de procéder à la destruction d’autres espaces de restauration de la commune, au motif de leur insalubrité.

Ces espaces étant situés dans des lieux privés, le Maire du Plateau a décidé de leur fermeture provisoire afin de trouver des solutions idoines.… »

bacongo et ohouop ledebativoirien.net

Il est on ne peut plus clair que Cissé Ibrahima Bacongo a réussi à mettre en branle la quiétude du Député-maire du Plateau et de ses administrés par ses décisions vigoureuses d’assainir le paysage du centre des affaires et des administrations publiques de la Côte d’Ivoire. Et comment !

Ledebativoirien.net

H.KARA

© 2024, redaction. All rights reserved.

Du même auteur